Mon formulaire de contact n'envoie pas de mail
ElectrizZ29
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mon formulaire de contact n'envoie pas de mail, donc le voici:
PARTIE HTML:
(fait avec bootstrap)
PARTIE PHP:
Merci à celui qui m'aidera, j'ai pris tout ça d'une template bootstrap, et quand je clique sur envoyer apres avoir remplis le formulaire, je recois rien !
EDIT : Ajout des balises de code !
PARTIE HTML:
<section id="contact"> <div class="container"> <div class="row"> <div class="col-lg-12 text-center"> <h2>Inscrivez-vous!</h2> <hr class="star-primary"> </div> </div> <div class="row"> <div class="col-lg-8 col-lg-offset-2"> <form name="sentMessage" id="contactForm" novalidate> <div class="row control-group"> <div class="form-group col-xs-12 floating-label-form-group controls"> <label>Prénom</label> <input type="text" class="form-control" placeholder="Prénom" id="name" required data-validation-required-message="Ecrivez votre prénom s'il vous plait."> <p class="help-block text-danger"></p> </div> </div> <div class="row control-group"> <div class="form-group col-xs-12 floating-label-form-group controls"> <label>Votre e-mail</label> <input type="email" class="form-control" placeholder="Votre Email" id="email" required data-validation-required-message="Ecrivez une adresse email s'il vous plait."> <p class="help-block text-danger"></p> </div> </div> <div class="row control-group"> <div class="form-group col-xs-12 floating-label-form-group controls"> <label>Pseudo Minecraft</label> <input type="tel" class="form-control" placeholder="Pseudo Minecraft" id="phone" required data-validation-required-message="Mettez votre pseudo minecraft s'il vous plait."> <p class="help-block text-danger"></p> </div> </div> <div class="row control-group"> <div class="form-group col-xs-12 floating-label-form-group controls"> <label>Message (motivations et quelques mots sur vous) (pour les modérateurs: votre experience dans l'administration et vos motivations)</label> <textarea rows="5" class="form-control" placeholder="Message" id="message" required data-validation-required-message="Ecrivez un message s'il vous plait."></textarea> <p class="help-block text-danger"></p> </div> </div> <br> <div id="success"></div> <div class="row"> <div class="form-group col-xs-12"> <button type="submit" class="btn btn-success btn-lg">Envoyez!</button> </div> </div> </form> </div> </div> </div> </section>
(fait avec bootstrap)
PARTIE PHP:
<?php // Check for empty fields if(empty($_POST['name']) || empty($_POST['email']) || empty($_POST['phone']) || empty($_POST['message']) || !filter_var($_POST['email'],FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { echo "Vous n'avez rien remplis!"; return false; } $name = $_POST['Prénom']; $email_address = $_POST['email']; $phone = $_POST['phone']; $message = $_POST['message']; // Create the email and send the message $to = 'monadresse@gmail.com'; $email_subject = "Demande de recrutement: $name"; $email_body = "You have received a new message from your website contact form.\n\n"."Here are the details:\n\nName: $name\n\nEmail: $email_address\n\nPhone: $phone\n\nMessage:\n$message"; $headers = "From: monadresse@gmail.com'"; (la même) $headers .= "Reply-To: $email_address"; mail($to,$email_subject,$email_body,$headers); return true; ?>
Merci à celui qui m'aidera, j'ai pris tout ça d'une template bootstrap, et quand je clique sur envoyer apres avoir remplis le formulaire, je recois rien !
EDIT : Ajout des balises de code !
A voir également:
- Mon formulaire de contact n'envoie pas de mail
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Envoyer un mail à un groupe de contact gmail - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
1 réponse
Bonjour,
1 - Merci d'utiliser les balises de code lorsque tu en postes sur le forum
explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - Dans ton FORM .. tu n'indiques ni action.. ni méthode ....
Alors que tu devrais avoir quelque chose du genre
3 - Fonction MAIL !
Cette fonction ne peut fonctionner "que" si tu as paramétré le serveur pour l'envoie de mail...
Par exemple... si tu travailles en LOCAL sur ton PC avec WAMP.... :
Clique gauche sur l'icône de wamp
Aller sur "php" puis cliquer sur "php ini"
le fichier ini s'ouvre dans le bloc-note ... et tu n'as plus qu'à modifier :
En y mettant tes infos SMTP/port etc...
Cordialement,
Jordane
1 - Merci d'utiliser les balises de code lorsque tu en postes sur le forum
explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
2 - Dans ton FORM .. tu n'indiques ni action.. ni méthode ....
<form name="sentMessage" id="contactForm" novalidate>
Alors que tu devrais avoir quelque chose du genre
<form name="sentMessage" id="contactForm" action="tapagePhp" method="post" novalidate>
3 - Fonction MAIL !
mail($to,$email_subject,$email_body,$headers);
Cette fonction ne peut fonctionner "que" si tu as paramétré le serveur pour l'envoie de mail...
Par exemple... si tu travailles en LOCAL sur ton PC avec WAMP.... :
Clique gauche sur l'icône de wamp
Aller sur "php" puis cliquer sur "php ini"
le fichier ini s'ouvre dans le bloc-note ... et tu n'as plus qu'à modifier :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.orange.fr
smtp_port = 25
; For Win32 only.
sendmail_from = ton adresse mail<------
En y mettant tes infos SMTP/port etc...
Cordialement,