Conseil pour création d'application
Fermé
thejohntib
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
-
12 janv. 2015 à 15:49
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 12 janv. 2015 à 23:52
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 12 janv. 2015 à 23:52
A voir également:
- Conseil pour création d'application
- Application mobile - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ipad trop vieux pour application - Guide
1 réponse
dsy73
Messages postés
9252
Date d'inscription
dimanche 22 août 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
12 janv. 2015 à 23:52
12 janv. 2015 à 23:52
"j'aimerais quand même avoir l'idée la plus précise possible sur la démarche à suivre et les différentes étapes"
Salut
1) décrire en détail les besoins utilisateur dans un document. Exemple : "Je veux envoyer des photos, afficher des photos, etc"
Tu peux aussi ajouter les contraintes.
2) créer un second document qui explique comment ces besoins seront satisfaits. Exemple : "Pour envoyer les photos, il faut appuyer sur le bouton Send".
Tu peux aussi dessiner des interfaces graphiques.
3) Prototypage, recheche des solutions techniques : HTM5, Java, Objective-C, back-end, etc
4) Implémentation : créer les applications (Android et iOS) et le back-end (serveur).
5) Tester, debugger, tester, modifier, etc
6) Publication sur les stores, tests des betas, documentation, marketing
Ce n'est pas un processus figé, il existe différentes variantes mais cela te montre la complexité de la tâche.
Salut
1) décrire en détail les besoins utilisateur dans un document. Exemple : "Je veux envoyer des photos, afficher des photos, etc"
Tu peux aussi ajouter les contraintes.
2) créer un second document qui explique comment ces besoins seront satisfaits. Exemple : "Pour envoyer les photos, il faut appuyer sur le bouton Send".
Tu peux aussi dessiner des interfaces graphiques.
3) Prototypage, recheche des solutions techniques : HTM5, Java, Objective-C, back-end, etc
4) Implémentation : créer les applications (Android et iOS) et le back-end (serveur).
5) Tester, debugger, tester, modifier, etc
6) Publication sur les stores, tests des betas, documentation, marketing
Ce n'est pas un processus figé, il existe différentes variantes mais cela te montre la complexité de la tâche.