Conseil pour création d'application

Fermé
thejohntib Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 15:49
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 12 janv. 2015 à 23:52
Bonjour à tous,
J'ai eu il y a quelques temps une idée de création d'application mobile, et j'aimerai aujourd'hui la mettre en place. Seulement je n'y connais pas grand chose. Je suis bien conscient de la difficulté de la tâche c'est pourquoi je ne pense pas la réaliser moi-même mais j'aimerais quand même avoir l'idée la plus précise possible sur la démarche à suivre et les différentes étapes.
L'application serait assez basique, en fait elle serait presque comme instagram, à savoir les membres postes des photos (le concept n'est bien entendu pas le même qu'instagram, seule la forme s'en rapproche).
Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
12 janv. 2015 à 23:52
"j'aimerais quand même avoir l'idée la plus précise possible sur la démarche à suivre et les différentes étapes"

Salut

1) décrire en détail les besoins utilisateur dans un document. Exemple : "Je veux envoyer des photos, afficher des photos, etc"
Tu peux aussi ajouter les contraintes.

2) créer un second document qui explique comment ces besoins seront satisfaits. Exemple : "Pour envoyer les photos, il faut appuyer sur le bouton Send".
Tu peux aussi dessiner des interfaces graphiques.

3) Prototypage, recheche des solutions techniques : HTM5, Java, Objective-C, back-end, etc

4) Implémentation : créer les applications (Android et iOS) et le back-end (serveur).

5) Tester, debugger, tester, modifier, etc

6) Publication sur les stores, tests des betas, documentation, marketing

Ce n'est pas un processus figé, il existe différentes variantes mais cela te montre la complexité de la tâche.
0