Problème avec la touche F9

Fermé
Pandorque Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 11 janv. 2015 à 18:40
Pandorque Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 11 janv. 2015 à 21:10
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum alors comme tout les nouveaux, je vais m'excuser si je me suis trompée de catégorie, ou que j'ai commis je n'sais quelle erreur de débutant.

J'explique mon problème :
Celà fait plusieurs jours que mon ordinateur, un ASUS X5525CL (si je ne me trompe pas, ça devrait être ce modèle) sous Windows 8.1 a de sérieux beugs que je n'arrive pas à résoudre.
Je me suis donc dis que j'allais réinitiliaser Windows 8.1, et n'ayant pas de CD d'installation (Ce n'est pas moi qui ai acheté le PC ni rien..) je me suis renseignée et il paraitrait qu'on puisse le faire par partitions.
Je souhaite le faire, mais dès que j'essaie la première étape, qui est d'appuyer sur la touche F9 au démarrage, rien ne se passe...

J'ai déjà essayé la méthode qui dis d'aller dans Recherche > Modifier le comportement des boutons d'alimentation > Modifier les paramètres actuellement non disponible > Et de décocher la case "Démarrage rapide" mais rien ne change concernant F9.

J'ai vu sur un forum qu'il fallait désactiver "Secure Boot" dans L'UEFI, mais je ne l'ai vu nul part ailleurs et j'ai vraiment peur de faire une bêtise...

Pouvez-vous m'aider à faire fonctionner la touche F9 ?
Merci d'avance

2 réponses

Bonsoir,
Regarde sur ce lien Asus:
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1006133/
Il faut le faire sur le secteur, la batterie n'est pas suffisante.
1
Pandorque Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
11 janv. 2015 à 19:58
J'ai essayé cette solution, seulement quand je le fais Windows m'indique "Environnement de récupération introuvable" et je ne sais pas comment faire face à ce problème...

Je suis pas très débrouillarde et un peu perdue, désolée
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 20:14
RE
Ton PC est il toujours sous garantie?
0
Pandorque Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
11 janv. 2015 à 21:09
Oui il me semble, pourquoi ?
0