Quel logiciel pour convertir une vidéo VP9 en h.264 ou autre ?

Résolu/Fermé
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 11 janv. 2015 à 12:11
Gloriaivy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 5 juil. 2015 à 15:40
Bonjour,

Vegas pro ne sait pas ouvrir les vidéos au nouveau codec vp9 (concurrent de h.265).
Il me faut donc les convertir en h.264 afin de pouvoir les ouvrir.

Malheureusement, à part le convertisseur faasoft video converter à 50 euros, je ne trouve pas de logiciel pouvant convertir le vp9 en autre chose.

Connaissez-vous un logiciel pouvant convertir ce codec (si possible gratuit ou alors moins cher) ?
D'avance, merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 11/01/2015 à 15:45
Bonjour,

Récupération d'une vidéo, qui me sert pour tester, de 20 secondes en VP9 et Vorbis encapsulé en webm ici : https://geekmps.fr/tests/434-test-rapide-plutot-lent-du-codec-vp9-avec-ffmpeg
Le vidéo original est sous licence CC-BY (Creatives Commons), site officiel : https://peach.blender.org/

Tests réussis avec ces logiciels "gratuits" :
- HandBrake
- Hybrid : souci avec le ré-encodage de l'audio originale donc ça marche pour la vidéo seule. Je n'utilise pas souvent ce logiciel donc c'est probablement une erreur de paramétrage de ma part.
Pour contourner ce souci, j'ai encodé l'audio à part avec MediaCoder Audio (un autre logiciel pourrait sans doute convenir) et comme ça ça fonctionne.
- SUPER : mais le logiciel s'est fermé brutalement à la fin de l'encodage
- VidCoder
- XMedia Recode : utilise si tu veux la version portable
C'est lui que je suggérerais en premier.

D'autres applications pourraient bien évidement être probablement utiliser.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 226
11 janv. 2015 à 18:35
Je dois avouer qu'a aucun moment je me suis attendu à une réponse pareil. Tu as pris la peine et le temps de tester pour moi quels logiciels pouvaient encoder du VP9 en autre chose.

Je viens tout juste de tester Handbrake où j'ai converti une vidéo ultra HD vp9 de 308Mo en mp4 et la vidéo s'est convertie avec succès: Elle est logiquement plus lourde, 486Mo, ce qui prouve qu'il n'y a pas de perte. Et en plus de ça, Handbrake n'a pas touché à la résolution, j'ai toujours bien 3840X1902 pixels.
Je vais tout de même essayer les autres logiciels que tu me proposes sauf Super avec qui j'avais aussi des soucis (dans mon cas, le logiciel affichait un message d'erreur avant même le lancement). Je choisirai celui qui me semble le plus intuitif.

Je te remercie ziggourat de m'avoir apporté plusieurs solutions fiables. Une fois de plus, la communauté ccm a prouvé à quel point elle était utile.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 janv. 2015 à 20:02
:-)
Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0
Gloriaivy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
5 juil. 2015 à 15:40
Pavtube Video Converter Ultimate fonctionne sur un montant assez élevé de ressources système et termine une H.265 à H.264 travail d'encodage sans nous causer des difficultés le long du chemin rapidement. L'image et le son sont maintenus à une très bonne qualité dans les fichiers de sortie. .Je Recommande fortement cet outil pour tous les utilisateurs.

http://www.multipelife.com/video-converter-ultimate
0