Abonné 4G free mais connexions sur orange uniquement

thooli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thooli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous tous, je vous expose mon souci : J' ai acheté un mobile Samsung Galaxy Core 4G ( tous opérateurs ), je suis abonné chez free en 4G mais mon mobile ne se connecte pas sur les antennes réseaux free et reste systématiquement sur les bornes orange à 100% . J' ai essayé de reconfigurer mon appareil mais à ce jour sans résultat . Je précise qu' en étant uniquement relié à Orange, je n' ai aucune possibilité d'être en 4 G .
Je m' en remets à vous car même les consignes d' aide technique sur le site free ne m' apportent aucune solution . Merci d' avance si vous pouvez m' aider .
Amicalement .
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
je sais que free utilise le reseau orange en "itinerance"
il y a encore relativement peu d'antennes reellement free sous reelle couverture 4g
il se peut donc que l'antenne la plus proche de chez vous soit une de chez orange
dans ce cas, soit vous aurez une excellente reception en 3g il faudra alors desactiver la 4g sur vos options mobile (sur votre espace mobile free)
soit vous n'aurez la 4g que sous zone de couverture free 4g, ou orange 4g mais pas n'importe ou, , le probleme est que dans ce cas le mobile est tout le temps en recherche de reseau et la batterie va vite se decharger
il est possible aussi que ce soit le contraire
vos antennes emettent bien en 4 g mais cette option est desactivee dans votre espace mobile ou sur le telephone lui-meme
il faut deja verifier ce point
1
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
alors contactez free
pas les questions deja posees ou l'assistance depuis le portail
non
appelez directement le 3244 (depuis un poste fixe free de preference , car il y aura surement des manips a faire au niveau de votre mobile (reglages reseaux et parametrages divers) qui justifieront des redemarrages du tel,
au pire ne vous en inquietez pas, lorsque vous rappellerez free apres un redemarrage, le conseiller que vous aurez alors en ligne , des qu'il aura ouvert votre dossier, saura exactement ou celui d'avant s'est arrete, ce qu'il a fait, et vous ne serez pas oblige de tout reexpliquer ( c'est pas le cas chez tous les operateurs)
si votre box a la maison n'est pas chez free, , le seul risque est d'etre facture de l'appel, sur le forfait du fixe, ce qui n'est pas le cas quand on est free evidemment

pensez a vous munir de vos identifiants " mobile", et a avoir la page de votre espace mobile sous les yeux
les reglages dependent de la marque et memme parfois du modele du telephone, eux ils conaissent tout ca par coeur
en meme temps il y a des mobiles qui ne sont pas doues en reception des signaux.. le probleme est peut etre là aussi , tout betement
1
thooli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci encore Nadellen, pour votre expertise et votre patience !
Je vais comme vous me le conseillez me rapprocher du 3244 pour tenter de trouver la source du problème car, et grâce aussi à vos conseils, je pense avoir entrepris tout ce que je pouvais faire .
En cas de dénouement heureux, soyez certain que vous aurez la primeur des causes de mon problème !!!
Bien amicalement, je vous souhaite une excellente journée et à vite . Thooli .
0
thooli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Nadellen pour votre attention et votre aide . Je suis retourné vérifier mes configurations " compte" sur l' espace free et sur mon portable et tout est OK de ce côté .
Ce qui m' étonne, c' est qu' un collègue, abonné free lui aussi a un débit free 4G du feu de dieu en plaçant son mobile à côté du mien alors que moi je suis cantonné à de la 2G de chez orange . Pourtant nous avons les mêmes réglages et préfèrences . Nous savons quel type d' antenne nous dessert car nous avons l' appli free mobil stat qui définit sur quelles antennes relai nous sommes connectés. Je n'y comprends plus grand chose .
0