2 Traits verticaux verts en plein milieu de l'écran

Fermé
N3w2012 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 11:06
N3w2012 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 18:29
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

Depuis quelques semaines, au démarrage de mon pc de bureau, il y a 1 ou 2 traits verticaux de couleur verte qui figures sur l'écran ( en plein milieu ) durant aléatoirement quelques minutes ( 5 min, 10, 30 min ) et elles finissent par disparaître comme elles sont venues. ( mais elle (s) et (sont) là à chaque redémarrage du pc. ( Reviennent parfois aléatoirement sans redémarrage )

Jusqu'à là, je me disais que l'écran été en train de rendre l'âme, et qu'il allais falloir que j'investisse dans un neuf.

Mais, hier soir, alors que mon pc était allumé depuis plusieurs heures, les traits verts reviennent et je décide simplement de toucher les connectiques du câble qui relie l'écran à la CG, aucun changement sur le coup, puis quelques minutes plus tard je me suis retrouvé avec un écran vraiment bizarre et dur à décrire !! Pleins de traits blancs et noirs partout sur l'écran, rien d'autre, plus de bureau windows en vue, plus de souris ...
Ayant ma tv de connectée à ma carte graphique sur un autre port DVI que celui de l'écran, j'ai allumé ma tv, après etre passé en mode RGB ( habituel sur ma tv ) .
Au lieu d'avoir mon bureau windows étendu comme d'habitude, j'avais un joli : BLUE SCREEN .

j'avais ce message, au redémarrage suivant :



Alors, d'après ce que je viens de vous écrire, quelqu'un serait il en mesure de m'aider et me dire :

Si c'est l'écran qui lâche ? la CG ? ou autre ?

La seule chose que j'ai faite depuis que j'ai constaté ce problème, j'ai mis les pliotes de la CG à jour. Sans résultat.

Ma config ci dessous : ( CG : ASUS AMD Radeon HD7850 1Giga )




Désolé pour ce pavé, mais le soucis est quand même dur à décrire et j'ai recherché avec les mots clés sur google : Traits verts , traits verticaux sur écran pc ... etc ... et j'ai rien trouvé !!! :(

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25911 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 404
11 janv. 2015 à 13:30
Salut

C'est plutôt la carte graphique. Mais sans certitude.

0
N3w2012 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
11 janv. 2015 à 18:30
Je viens de débrancher mon écran ( cable DVI )
j'éteins et je rallume l'écran ( débranché de la CG ) et j'obtiens les traits verts.

Donc, ça me confirme que ce serait l'écran !

Par contre, j'ai retiré le cable DVI et je me suis branché en HDMI à ma carte graphique, et pour le moment, je ne vois plus aucun trait "pourri" sur mon écran.
Par contre, le réglage de la résolution en mode HDMI m'a l'air très capricieux !!! Et j'ai impression d'avoir perdu en qualité d'image .... !!??

Pffff, décidément
0
N3w2012 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 18:29
Bon ben, je réponds à moi même, mais cela pourrait être utile pour d'autre.

Donc, c'est bien mon écran qui est HS, d'après un ami, c'est " les bandes de cristaux liquides qui lâchent " .

Et pour s'en rendre bien compte, il suffit d'exercer une pression sur le cadre de l'écran, à l'endroit du départ des traits ...

Et Hop, quand on appuie, les traits disparaissent ... mais ils réapparaissent quelques secondes après ...
0