Touchpad non reconnu sous dell l502x
Fermé
MichelDacosta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015
-
11 janv. 2015 à 00:37
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 11 janv. 2015 à 16:30
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 11 janv. 2015 à 16:30
A voir également:
- Touchpad non reconnu sous dell l502x
- Cle usb non reconnu - Guide
- Touchpad bloqué - Guide
- Touchpad - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- K-pad thorium non reconnu ✓ - Forum Pilotes (drivers)
2 réponses
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
11 janv. 2015 à 08:52
11 janv. 2015 à 08:52
Bonjour,
Est-ce le pilote de la page suivante que tu as tenté d'installer, N-Trig Multi-Touch HID Device Driver ?
Cdlt.
Est-ce le pilote de la page suivante que tu as tenté d'installer, N-Trig Multi-Touch HID Device Driver ?
Cdlt.
MichelDacosta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 12:38
11 janv. 2015 à 12:38
Bonjour glg29 merci d'avoir pris le temps de lire mon message, oui c'est bien celui-ci, c'est celui qui me dit lorsque je l'exécute "Une erreur fatale est survenue, le matériel n'a pas été détecté sur votre système".
Dell en propose un autre ( de synaptics il me semble) mais rien ne se passe quand je l'exécute.
Dell en propose un autre ( de synaptics il me semble) mais rien ne se passe quand je l'exécute.
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
11 janv. 2015 à 15:20
11 janv. 2015 à 15:20
L'ordinateur n'a pas reçu de choc, n'est pas tombé, par exemple ?
Lorsque tu fais Démarrer, Panneau de configuration, Souris, onglet Matériel, que vois-tu d'affiché, s'il te plaît ?
@+
Lorsque tu fais Démarrer, Panneau de configuration, Souris, onglet Matériel, que vois-tu d'affiché, s'il te plaît ?
@+
MichelDacosta
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 16:13
11 janv. 2015 à 16:13
Si en effet ça lui est déjà arrivé de tomber dans le passé, mais comme cela fait déjà un moment que je n'ai plus ces fonctionnalités multi-touch je ne sais pas si c'est une conséquence directe d'une précédente chute.
Dans l'onglet matériel de Souris j'ai 2 périphériques:
- Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (ma souris sans fil)
- Souris compatible PS/2
Dans l'onglet matériel de Souris j'ai 2 périphériques:
- Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (ma souris sans fil)
- Souris compatible PS/2
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 443
11 janv. 2015 à 16:30
11 janv. 2015 à 16:30
Humm !
Si tu as perdu les fonctionnalités depuis un bon moment déjà, il se pourrait bien que ceci ait un rapport direct avec le choc, par contre, ce qui serait intéressant de savoir, et là il va falloir piocher dans tes souvenirs, c'est !
Après le choc, as-tu constaté le dysfonctionnement du touchpad immédiatement ou le problème est survenu progressivement ?
Depuis le clavier de l'ordinateur à la broche de connexion de la carte mère, une nappe effectue la liaison.
Côté carte mère un brochage clipsé sert à fixer cette nappe afin d'établir un contact parfait.
Lors du choc, possible que le clips se soit libéré occasionnant un mauvais contact sur une broche du circuit imprimé de la nappe, par exemple, ceci peut être la cause de tes soucis.
Pour le savoir il n'y a qu'une chose à faire, dépose du clavier et vérification.
@+
Si tu as perdu les fonctionnalités depuis un bon moment déjà, il se pourrait bien que ceci ait un rapport direct avec le choc, par contre, ce qui serait intéressant de savoir, et là il va falloir piocher dans tes souvenirs, c'est !
Après le choc, as-tu constaté le dysfonctionnement du touchpad immédiatement ou le problème est survenu progressivement ?
Depuis le clavier de l'ordinateur à la broche de connexion de la carte mère, une nappe effectue la liaison.
Côté carte mère un brochage clipsé sert à fixer cette nappe afin d'établir un contact parfait.
Lors du choc, possible que le clips se soit libéré occasionnant un mauvais contact sur une broche du circuit imprimé de la nappe, par exemple, ceci peut être la cause de tes soucis.
Pour le savoir il n'y a qu'une chose à faire, dépose du clavier et vérification.
@+