Touchpad non reconnu sous dell l502x

Fermé
MichelDacosta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 00:37
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 11 janv. 2015 à 16:30
Bonjour j'en suis venu à poser ma question ici car cela fait un bon moment que je butte sur un problème:

En fait je veux activer les fonctionnalités multi-touch sur mon touchpad, qui pour l'instant fonctionne normalement mais sans ces fonctionnalités (défilement à deux doigts, zoom, etc... ).

J'ai donc cherché à mettre à jour le pilote en allant sur le site officiel de dell, qui m'en a proposé 2: l'un ne fait rien quand il s'exécute, et l'autre me dit: "Une erreur fatale est survenue, le matériel n'a pas été détecté sur votre système"

Dans les gestionnaires de périphériques j'ai 2 périphériques inconnu, et sous "Souris et autres périphériques de pointage" j'ai
- Souris compatible PS/2
- Souris HID
Sachant que j'utilise seulement une souris sans fil connecté par USB en plus de mon touchpad.

Avant de reformater mon PC je sais que cette fonctionnalité fonctionnait.

Voilà en espérant que certains d'entre auront une piste pour moi car j'aimerais vraiment pouvoir retrouver ces fonctionnalités multi-touch qui changent la vie.

Merci d'avance

PS: Config:
Dell XPS l502x core i5 2410m 4go RAM
Windows 7 64bits professionnel
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
11 janv. 2015 à 08:52
Bonjour,
Est-ce le pilote de la page suivante que tu as tenté d'installer, N-Trig Multi-Touch HID Device Driver ?
Cdlt.
0
MichelDacosta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 12:38
Bonjour glg29 merci d'avoir pris le temps de lire mon message, oui c'est bien celui-ci, c'est celui qui me dit lorsque je l'exécute "Une erreur fatale est survenue, le matériel n'a pas été détecté sur votre système".
Dell en propose un autre ( de synaptics il me semble) mais rien ne se passe quand je l'exécute.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
11 janv. 2015 à 15:20
L'ordinateur n'a pas reçu de choc, n'est pas tombé, par exemple ?
Lorsque tu fais Démarrer, Panneau de configuration, Souris, onglet Matériel, que vois-tu d'affiché, s'il te plaît ?
@+
0
MichelDacosta Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 16:13
Si en effet ça lui est déjà arrivé de tomber dans le passé, mais comme cela fait déjà un moment que je n'ai plus ces fonctionnalités multi-touch je ne sais pas si c'est une conséquence directe d'une précédente chute.

Dans l'onglet matériel de Souris j'ai 2 périphériques:
- Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (ma souris sans fil)
- Souris compatible PS/2
0
11 janv. 2015 à 16:30
Humm !
Si tu as perdu les fonctionnalités depuis un bon moment déjà, il se pourrait bien que ceci ait un rapport direct avec le choc, par contre, ce qui serait intéressant de savoir, et là il va falloir piocher dans tes souvenirs, c'est !
Après le choc, as-tu constaté le dysfonctionnement du touchpad immédiatement ou le problème est survenu progressivement ?
Depuis le clavier de l'ordinateur à la broche de connexion de la carte mère, une nappe effectue la liaison.
Côté carte mère un brochage clipsé sert à fixer cette nappe afin d'établir un contact parfait.
Lors du choc, possible que le clips se soit libéré occasionnant un mauvais contact sur une broche du circuit imprimé de la nappe, par exemple, ceci peut être la cause de tes soucis.
Pour le savoir il n'y a qu'une chose à faire, dépose du clavier et vérification.
@+
0