Supposition de problème de carte mère

Sylvanas123 -  
 Sylvanas123 -
Bonjour,
J'ai un problème via mon Pc mais je n'arrive pas à déterminer d'ou ça viens
C'est une config qui date de la fin de la ddr2 je crois mais je ne suis pas sur bref je reviens dans le vif du sujet mon problème cest que mon Pc a des plantage soudain (écran qui freeze sur l'image ) sa ne viens pas de la cg car je me suis acheté une pny GeForce gt610 ya 1 mois et voilà quoi aussi ma carte mère cest une personne de la famille qui me l'a donnée elle marchais très bien et il me la donnée avec un core 2 duo et 8 gb de ram il m'avais dit que par fois la ram plantais mais très tres peut souvent et que quand elle plantais il avais un bsod qui s'affichait enfin bluescreen chai pas trop comment on appel ça bref la carte mère plus le proco plus la ram marchais alors moi ce que j'ai de moi cest la cg qui est flamant neuf et une alim 300w mais aussi j'ai remarquer un jour j'ai eu un gros plantage et le dual Channel a eu comme un soucis genre je peut mettre alors que mes deux barrete de deux gb corsair et aussi la cm ne capte pas le câble ethernet bizarrement bref tout sa pour dire que c'est embarrassant car voilà moi en rentrant du boulot aller sur wow sa me soulage surtout que psychologue sa fatigue bref ma liste des composant peut vous être utile

Composants:
Intel core 2 duo soket lga 775
2x2 gb ram corsair 2x2 gb ram Kingston
Alimentation dont je connaît pas le nom mais qui a 300w
Carte mère asus p5q pro turbo
Carte graphique nvidia GeForce gt610
Carte réseau d-link 300 mbps

Remarque: je suis désolé je m'y connait pas au top dans l'informatique c'est plutôt un truc d'homme alors je compte sur vous ! ?

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut

Si j'ai bien compris, c'est un problème de freeze ou d'écrans bleus ?
Si la ram est soupçonnée, c'est facile de la vérifier:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

S'il y a des erreurs, faut pas chercher plus loin.

0
Sylvanas123

Non ce sont des freeze d'écran.
0
Sylvanas123

Et cela ne viens pas de la ram
0