PC Bloqué au démarrage sur la page de la carte mère + USB h.s

DalQassam Messages postés 4 Statut Membre -  
ggru76 Messages postés 300 Statut Membre -
Bonjour , je suis dans une grosse galère. Mon PC avait un problème d'alim' il sortait du réparateur officiel. Je l'ai allumé, puis éteint tout était normal. Le lendemain quand j'essaye de l'allumer je constate que celui ci se bloque sur la page du fabricant de la carte mère "ASRock", et il ne va jamais au de-là. Je constate aussi que tout mes périphériques USB ne fonctionnent pas par conséquent même si je tente un reboot du bios je ne peux rien taper vu que mon clavier ne marche pas. J'ai débranché ma carte graphique, enlever la pile 10 minutes, remis le tout en état j'ai démarré mon PC et c'était encore pareil. J'ai essayé aussi la méthode de débrancher, appuyer 30 secondes etc et lorsque je fais ça, quand je démarre le PC il n'est plus question d'une page de démarrage avec écrit "ASRock" mais dès lors d'une page toute noire avec un tiret blanc et en bas à droite écrit "A9". Donc je comprend vraiment rien, ce PC est quasi neuf ça fait 3 mois que je l'ai même pas. Ca me saoule vraiment car j'ai tout essayé, je viens donc demander votre aide ici en espérant que vous avez une solution...

Je vous met ma config si ça peut aider.

COOLER MASTER HYPER 212 EVO
SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA
AMD FX 6300 3.5GHZ
CORSAIR CX430 BRONZE
LG GH24NSB0 GRAVEUR DVD INTERNE
MSI R9 270 GAMING 2G
CORSAIR CARBIDE SPEC-01 RED LED
KINGSTON DDR3 4GB HYPERX FURY
ASROCK 970 PRO3 R2.0 AMD970

Merci de m'avoir lu.

A voir également:

2 réponses

DalQassam Messages postés 4 Statut Membre

Je tiens à rajouter que lorsque je fais l'étape de : je débranche, j'appuie 30 secondes sur le bouton démarrer etc, désormais ça me met le Bios et plus le tiret blanc avec un A9, mais je ne peux rien faire étant donné que mes périphériques USB ne répondent pas.

Est-ce que si je met un clavier en PS/2 ça pourrait marcher ?
0
ggru76 Messages postés 300 Statut Membre 12

bjr le ps/2 doit marcher normalement il est activer avent l'usb

cordialement
0

Je devrais donc essayer d'acheter un PS/2 ?
0

acheter boof ta pas un pot qui peut te prêter sa au pire sur ebay ya des clavier ps/2 a 2€
0

Est-ce qu'un clavier PS/2 pourrait arranger le pb ?
0

oui
0