Boutton checkbox ou radio.

Résolu/Fermé
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 10 janv. 2015 à 17:40
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 14 janv. 2015 à 14:01
Bonjour cher amis,

j'aimerai faire dans mon formulaire un petite rectangle qui contient 8 boutton collé l'un a l'autre qui contiennent des petite icones.
Chaque boutton désigne une option comme par exemple si on parle de voiture.
bouton pour option fermeture central: icone clé, la voiture peut avoir cette option comme ne pas l'avoir.
donc on peut appuyer sur tous les boutons comme certaine.. et quand on appuie le boutton reste activé.. comme si on coche mais c'est un bouton.

je compte sur vous chers amis pour m'aider je bloque.. merci d'avance :)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38371 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 722
10 janv. 2015 à 20:35
Bonjour,

je compte sur vous chers amis pour m'aider je bloque.

Et tu bloques sur quoi exactement ? Qu'as tu commencé à coder ? qu'as tu essayé ?

En partant du principe que tu n'as encore rien commencé... je te donnerai l'idée suivante pour tes boutons :
- Tu utilises des images en guise de bouton.
- Pour chaque "bouton" tu créés une image active et une désactive ( une plus sombre que l'autre par exemple....) ou sinon.. il faudra jouer avec le CSS pour changer les bordures par exemple ou l'opacité de l'image.... à toi de choisir.

- A côté de chaque image tu places une checkbox que tu mets en caché ( style="display:none" )

- Pour la suite.. il te faudra du javascript... et pour le déclencher utiliser la méthode "onclick" sur tes images....
==>> lors du click sur un de tes "boutons" (les images..) ... le code javascript change l'image de fond par la seconde version..... et coche la checkbox qui correspond. (ou décoche selon que l'image était active ou non précédemment...)

0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
14 janv. 2015 à 13:39
je suis désolé pour le retard..
j'ai trouvé la réponse en faite j'ai utilisé les boutons de bootstrap ;) c'est exactement ce qu'il me faut.. et effectivement il y a du javascript mais j'ai include celui du bootstrap bien sur et sa fonctionne un merveille :D
si tu connais pas n'hésite pas a me demander les détails ;)

encore merci :)
0
jordane45 Messages postés 38371 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 722
14 janv. 2015 à 13:57
J'utilise moi même BootStrap ... mais vu que tu n'en parlais pas dans ta question... je n'ai pas pensé que tu l'avais mis en place...
Et donc oui... avec BS .. c'est assez simple de le faire en effet...en utilisant le Button Toolbar par exemple
https://getbootstrap.com/components/#btn-groups-toolbar

PS :Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
14 janv. 2015 à 14:01
c'est exactement le bouton que j'ai choisi :)
0