Problème écran bleu code d'erreur APC_INDEX_MISMATCH

Nagal83 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nagal83 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, depuis peu je rencontre des problèmes avec mon ordinateur, l'écran gèle et plus rien ne marche et je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avec l'interrupteur. Pas plus tard qu'aujourd'hui il y a eu un écran bleu avec la phrase suivante: "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur." Avec en dessous "APC_INDEX_MISMATCH" Cela m'arrive quelque soit l'activité, que je sois en train de surfer ou de jouer. L'ordinateur est neuf je l'ai eu à noël (moins d'un mois) je suis sous Windows 8.1 64bits. J'espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai attendu très longtemps avant d'avoir un bon ordi et même pas 1 mois après l'avoir eu je rencontre déjà ce genre ce problème qui m'a l'air assez grave. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire je m'en remet à votre savoir à présent.

Cordialement,

Nagal.

9 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent sur un ordinateur neuf sous Windows 8.1 64 bits: l'écran se fige et un écran bleu apparaît avec APC_INDEX_MISMATCH, obligeant à éteindre l'appareil. Des solutions côté logiciel incluent des mises à jour Windows et vérifications de pilotes, mais le problème persiste quelle que soit l'activité, même après l'installation de CCleaner, Avast ou navigateurs. Plusieurs réponses évoquent des causes liées aux pilotes ou à une incompatibilité matérielle, préconisant mises à jour via Windows Update et vérifications des installations récentes. En parallèle, des échanges mentionnent des tests mémoire et des tentatives de formatage sans solution ferme, tandis que des références à des outils de diagnostic et de sécurité apparaissent comme pistes complémentaires.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Nagal83 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour, j'ai regardé et je n'ai que des mises à jour facultatives (3 pour processeur x64)et oui j'ai installé plusieurs logiciels: Ccleaner, Avast, Photoshop, Sony Vegas, Audacity (je fais des vidéos sur youtube), Google Chorme, VLC, Skype et Adwcleaner.
    4