Créer un tableau de scoring sur Exel

Fermé
Typhaine07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 23:22
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 8 janv. 2015 à 23:56
Bonsoir,

Pour mon projet, je suis en train de réaliser un tableau de scoring sur exel mais je ne sais pas qu'elles formules utilisés, et comment présenter un tableau clair et performant.

Le tableau me sert pour une étude de concurrence avec différents critères tels que : Accueil client, force de vente..

Si quelqu'un à la solution.

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 730
Modifié par via55 le 8/01/2015 à 23:59
Bonsoir

En principe tu as une note attribuée pour chaque critère à chaque concurrent, il suffit de faire les sommes

Tu peux aussi vouloir coefficienter les critères pour qu'il n'aient pas tous le même poids, dans ce cas note x coef avant de faire la somme

Un tableau et des formules basiques suffisent ?

Là où ça peut un peu se compliquer c'est si tu veux que certaines notes soient éliminatoires.

Bâtis ton tableau puis post un exemple sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
2