Dual channel couplé avec une mono possible?

Fermé
lsheitan Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2015 à 01:00
Bonjour,

Je ne trouve pas de réponse à cette question sur internet, si quelqu'un est à même de répondre cela m'aiderai beaucoup!

Je possède deux barrettes de ram 4go en dual channel. Je voudrais booster en ajoutant une barrette encore (et non pas deux car le ventirad hyper 212 EVO bloque la dernière...)

Je me demandai si je pouvais coupler une 8go de même fréquence avec les deux autres 4go? cela aura-t-il un impact ou non?

Quelques informations sur ma config:
- Mémoires: DDR3 G.Skill Ripjaws 4go PC3-12800 C9 x 2
- CM: Z87-G45 Gaming.

Merci pour vos réponses! (euuh si y en a ^^)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 22:53
Bonsoir,

en Dual Chanel ça va pas le faire : (

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636544-dual-channel-ram

Cdt
0
lsheitan Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 2
9 janv. 2015 à 00:39
Merci pour ta réponse ainsi que ton lien!

Par contre, j'ai peut-être un peu de mal mais je vois nul par où c'est dit que rajouter une autre barrette gène.

Source ton lien :
"Si vous voulez avoir 3 barrettes de différentes marques, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques sur le premier groupe (A1 et A2) et 1 barrette d'une éventuelle autre marque mais ayant la même fréquence sur l'emplacement B1. "

ça correspond un peu à mon cas non?

Sauf que moi j'aurais la même fréquence et marque mais 2x4 + 8go, si je fais le lien avec ce qui est dit ça serait :
- B1/B2 (4go dual) et A2 (8go). A1 étant bloqué par le ventirad.
0
re bonjour,

Sur le lien proposé, cite : "Si vous achetez une seule barrette de mémoire vive alors l'emplacement A1 doit être configuré en mode single channel "

Je ne sais pas s'il est possible d'avoir des slots en Dual et un slot en Single, en même temps ...

retour à la case départ ... du coup je me joins à ta question ^^

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0