Problème de configuration PhpMyAdmin
Résolu
Thorim
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
None -
None -
Bonjour a tous!
J'ai installé un serveur Apache, MySQL et PHP sans problème et j'ai même vérifié si ils fonctionnaient tous et il n'y a pas de problème tout fonctionne.
Le soucis est arrivé quand j'ai voulu installé PhpMyAdmin : je place le dossier a la racine de mon serveur web comme prévu mais lorsque je veux lancer PhpMyAdmin (http://localhost/phpMyAdmin/), j'obtient l'erreur suivante :
"PHP ne peut charger l'extension mysql, veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation"
Et lorsque je regarde la documentation, je lis que apparement c'est parce que PhpMyAdmin ne réussi pas à charger une extension dont le nom serai probablement "mysql.so" ou "php_mysql.dll". Et je ne réussi pas à trouver plus d'infos dessus...
Es ce que quelqu'un pourrait me dire comment réussir à le faire marché?
Pour informations, j'utilise phpMyAdmin-2.8.1
Merci d'avance!
Thorim
J'ai installé un serveur Apache, MySQL et PHP sans problème et j'ai même vérifié si ils fonctionnaient tous et il n'y a pas de problème tout fonctionne.
Le soucis est arrivé quand j'ai voulu installé PhpMyAdmin : je place le dossier a la racine de mon serveur web comme prévu mais lorsque je veux lancer PhpMyAdmin (http://localhost/phpMyAdmin/), j'obtient l'erreur suivante :
"PHP ne peut charger l'extension mysql, veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation"
Et lorsque je regarde la documentation, je lis que apparement c'est parce que PhpMyAdmin ne réussi pas à charger une extension dont le nom serai probablement "mysql.so" ou "php_mysql.dll". Et je ne réussi pas à trouver plus d'infos dessus...
Es ce que quelqu'un pourrait me dire comment réussir à le faire marché?
Pour informations, j'utilise phpMyAdmin-2.8.1
Merci d'avance!
Thorim
A voir également:
- Il manque l'extension mysqli. merci de vérifier la configuration php. voir la documentation pour plus de détails.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Changer extension fichier - Guide