Comptage nombre uniques avec tcd

cayuga77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cayuga77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème pour compter le nombre de valeurs uniques dans un tcd.

Je m'explique avec un exemple:

enseigne| magasin |produit
carrefour | paris | danette
leclerc | nice | ariel
carrefour | paris | coca
carrefour | rennes | biscuits

3 colonnes dans ma bdd: enseigne, magasin et produit.
Je souhaiterais créer un tcd qui m'indique le nombre de magasins par enseigne.

quand je le fais, j'ai systématiquement 3 magasins pour carrefour, alors qu'on devrait en compter que 2 (1 paris et 1 rennes) ...

quelqu'un a une idée???

un très grand merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

prunety Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hello
Mets par exemple enseigne en colonne, puis magasin en ligne et remet magasin en valeur avec la fonction compte

et voila

A toi de jouer !
0
cayuga77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour ton retour.
C'est quoi la fonction compte à intégrer?
0
prunety Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Normalement elle se positionne automatiquement.
sinon tu clique sur ton le champ magasin que tu as mis en valeur
un menu apparait et tu choisi "parametres des champs de valeur"
là tu peux choisir ta methode de calcul que tu veux (dont compte)
si tu veux en savoir un peu plus sur les TCD tu peux allez sur ce lien :
https://prezi.com/rbtoq2hcsq5l/realiser-son-premier-tableau-croise-dynamique/?utm_campaign=share&utm_medium=copy
bon courage
0
cayuga77 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok ok, c'est bien ce que j'avais en tête :-) je ne suis pas si débutant en fait. Mais ta solution ne fonctionne pas car cela ne me donne pas le nombre total des magasins carrefour (celui de Paris est compté 2 fois).
J'ai trouvé finalement une solution en rajoutant une colonne dans la table de données et en intégrant une fonction

=SI(SIERREUR(RECHERCHEV(N3087;N$1:N3086;1;FAUX);1)<>1;0;1)

Merci quand même pour ton retour,
0