Impossible de trouver ma carte réseau LAN

Fermé
Meal48 - Modifié par Meal48 le 7/01/2015 à 14:03
 Meal48 - 7 janv. 2015 à 15:10
Bonjour à tous.

Mon Pc de bureau avait plusieurs problèmes, il ne s'éteignait plus (Obligé de faire avec le bouton) et depuis quelques mois, ne se connectait plus à internet (Pb carte réseau) etc...

J'ai donc formater mon ordinateur pour (Ré)installer windows seven édition intégrale 64 bits.
Le pc fonctionne trés bien appart un GROS soucis, impossible de me connecter à internet :'( .
Mon Pc n'arrive pas à voir ma carte réseau et donc à installer le pilote.
J'ai tout essayé, mais même dans Gestionnaire des periphériques < Périphériques cachés elle n'apparait pas (C'est comme si elle n'etait phisiquement pas relier sur le pc) et donc tous les pilotes que j'ai essayé ne ce sont pas installés.

Aprés ça j'ai donc ouvert mon Pc et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de carte réseau et que la fiche de connexion RJ45 est directement relié à la carte mère.

Comment faire pour configurer tous ça et refaire fonctionner un matos qui à déjà fonctionné auparavant ?

Ca fait 2 jours que je navigue de forum en forum. HEEEEEEELP

Merci de votre aide !!!!

PS:

OS: Windows 7 ultimate 64 bits
PC: Packard Bell Imedia 8110 AIO
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 x2 dual core processor 5000+

Speecy, Everest et ma-config ne me trouve pas de carte réseau ...

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 14:13
Peut être que ta carte mère ou ta carte réseau a un problème tout simplement. Essaie de la brancher a un autre port PCI. Si ça marche toujours pas c'est que ta carte réseau est foutue. Et si ça marche c'est que le port PCI est foutue (bon pas très grave). Tu peux provisoirement utiliser une clé wifi (par exemple :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wusb_puis_ref_est_in10062209.html
0
Merci d'avoir répondu si vite!!

Je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne le matériel donc peut-etre que mes questions te sembleront stupides :/
Changer de port PCI cc'est à dire changer son emplacement physiquement ?
Ou c'est dans le BIOS (Car il me semble que je peut choisir PCI ou PCI-E dans un menu du BIOS...) ?
Est-ce qu'un pilote à jour de la carte mère résoudrait le problème (Car je pense que la carte réseau est intégré car il ne me semble pas y en avoir physiquement...) ?
Si oui, où le trouver ?

Encore merci :)
0