Arnaque sur leboncoin

Asteroiid Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Slmaugng Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours je viens de me faire arnaquer voila

Il y a 2 semaine j'ai vendu sur leboncoin un téléphone de la marque Nokia d'une valeur de 30 euros. Possibilité d'envoi .
Un acheteur m'a contacter par email ( euh déjà l'email chelou quoi: lapetitekehba@laposte.net ) Rien que cela aurais du m'interpellais.
Il me contacte en me disant qu'il est intéresser par le bien, qu'il serais prêt a mettre 50 euros de plus pour que je lui resserve et que ce serais pour son petit neveux qui habite a Paris. Il me dit qu'il m'enverra l'argent et que je doit livrer le colis à l'adresse suivante: 34 rue liloldlpli 43000 paris. A ces mots sa ne m'a pas interpellais de suite le code postal Breef... Donc on parle par mail depuis 3 jour et il me dit que pour envoyer les sous il falais que je lui verse un mandat de 200 euros pour débloquer les fond a l'internationale et que des réception il me rembourserais. Il me donne l'adresse qui es de 45 rue 84 ABIDJAN . J'ai dit Ok pas de souci. Je lui faisais confiance. Une fois le mandat envoyer et le téléphone aussi il m'envoi a nouveau un mail et me dit MOT POUR MOT " Il fo ke tu m'envoi menda di 4000euro pr ke je diblok ls fon a luniversité " J'avais rien compris et j'ai senti l'arnaque alors j'ai décider de lui envoyer un message comme quoi il m'avais escroquais et que de toute façon le téléphone allais revenir a mon adresse car la rue ni même le code postal était bon. Et la surprise je reçois un nouveau mail, je l'ouvre et je peux lire " Jo soui bel jo soui intéligan toi hmal toi moch twa rlaya toi can toi can " Je me suis dit Euuuh d'accord ces des malades je ne vais pas y répondre de toute manière je ne suis pas a 200 euros prés j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie alors je trace ma route.

Voila juste pour vous prévenir des arnaque a ABIDJAN ne vous laissez pas influencer la prochaine fois Merci

6 réponses

Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

tu as trouvé normal d'envoyer 200€ pour un telephone que tu voulais vendre !!!
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cite : "Voila juste pour vous prévenir des arnaque a ABIDJAN ne vous laissez pas influencer la prochaine fois Merci"

Voila bien longtemps que nous sommes au courant ..... tu aurais peut-être du te renseigner ici avant de payer : )

Cdt

[EDIT] tu peux répondre http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Envoie donc ce lien à ton brouteur ...

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
2
Asteroiid Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désoler de pas être aussi intelligent que toi !!!
0
Utilisateur anonyme

Il n'est nullement question d'intelligence ! Je suis CERTAIN que tu ne te referas pas avoir, et ça c'est déjà positif : )
0
Asteroiid Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci :)
0

Bah j'avais pas capter quoi sa ses fait sur le moment et puis voila quoi moi je voulais me debarasser de ce vieux nokia et j'ai pas fait attention
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Quand on vend, on ne paye pas!

Une adresse, ça se vérifie.

On envoie seulement quand on est payé.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard

Bonjour
Le bon coin est un site de vente de proximité
Et toute transaction sans arnaque se fait objet contre du cash
0
Slmaugng Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut moi aussi je me suis fait arnaquer il ny a pas longtemps et crois moi sa me reste en travers de la gorge
0