Pci-e 3.0 buggé ?

Fermé
Rufus - 6 janv. 2015 à 16:12
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 7 janv. 2015 à 09:42
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelque temps et je viens de trouver plus ou moins le soucis, j'avais la carte qui redémarré le pilote de ma carte graphique ( erreur 9010; 90xx, etc... desktop manager ) ou même BCcode 117 ( qui me dit une erreur matériel ).

Ma solution : Mettre dans le bios le PCI-E en 2.0 au lieu de le mettre en auto ou même en GEN 3 ( pour 3.0 ). Du coup je ne sais pas si ça viens de ma carte graphique ou de ma carte mère qui gère mal le pcie 3.0

- Je n'ai pas d'autre carte graphique en GEN 3 ( uniquement GEN 2, ce qui ma permis de comprendre que en GEN 2, il n'y à pas de soucis )

- Je n'ai pas d'autre carte mère en GEN 3 ( Une autre en GEN 2, là, où ma carte graphique était installé avant )

Par avant, cette même carte graphique ( AMD, ex-ATI ), faisait sur mon ancienne carte mère, quelque trait noir par hasard, à tout moment sans bugger comme maintenant. J'ai cru comprendre que c'était peut être dû à sont l'alimentation; mais que ce n'était rien de grave ( j'avais demandé par avant et une personne ma répondu que cela faisait plus de 1 ans que ça lui faisait et que la carte marchait toujours aussi bien).

A partir de là j'aimerais à croire que ça vienne de la carte graphique, mais dans le doute, sachant que le bug fût fix via le bios de la carte mère, je me dit que ça peux aussi être le problème et non pas la carte graphique.

Peut être un problème d'alimentation qui ne fournirait pas assez à la carte graphique en PCI-E 3.0, ce qui expliquerait pourquoi ça fonctionne en PCI-E 2.0 ?

Plein de questions sans réponses

Alimentation : 500w 80+
Carte Mère : Ud4 x99
C.Graphique : AMD R7 265

TL;DR

Actuellement ma carte fonctionne maintenant, mais elle n'est pas à 100% de ce qu'elle peux offrir. ( PCI-E 2.0 étant moins performant que le PCI-E 3.0, même si ce n'est pas grand chose, c'est dans le principe ). J'aimerais savoir pourquoi ça bug et surtout d'où ça viens si vous avez des solutions.
Savoir quel composant changer ( Je me prend une alimentation cooler master 650 watts bientôt dans tout les cas : http://www.materiel.net/alimentation-pc/cooler-master-gm-650-650w-96836.html )

Carte mère ou gpu à changer ?

Pardon du pavé,

Merci de votre aide !

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
Modifié par Anth0x le 6/01/2015 à 16:25
Salut,

Tu as essayer en mettant ta carte sur un autre port pci-e ? sur ce type de carte mère tu en n'a 4 normalement.

Si ça change rien en changeant de port pci-e, peut être la carte graphique qui est défectueuse avec le 3.0

Et changer d'alimentation ne changera rien, 500 Watts c'est largement suffisant la R7 265 ne consomme que 260 watts en pleine charge ^^
0
Salut, déjà merci !

Oui déjà essayé un autre port, le 2 et le 3 pour le pont auxiliaire mais pareil !
C'est pour ça, des peut être, mais je ne sais pas vraiment malheureusement, si au final je change ma carte graphique et que ça viens de la carte mère.. aïe

Oui, c'est juste que mon alimentation doit aller dans un autre pc et que autant avoir du " neuf " autant prendre une autre alimentation. Je voudrais aller sur une gtx 970 - 980 dans les semaines qui vienne ( si ça viens de la carte graphique autant en profiter ), J'ai voulu essayer AMD mais je n'en suis pas convaincu ^^
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967 > Rufus
6 janv. 2015 à 16:48
Si tu as un autre PC tente de la mettre dessus, mais ça me parait bizarre que ça soit la carte mère qui est morte.

Pour avoir été un grand consommateur de ATI pendant des années je recommande pas les AMD, ça chauffe beaucoup et même sur des récentes il y a des erreurs mémoires et le suivi des jeux/pilotes est moins performant.
0
Comme je l'ai dit avant, j'ai une autre carte mère mais elle est en pcie 2.0 only, et comme ça marche dans ce mode, je peux pas voir si ça viens de la carte mère ou pas.. Ca bug en gen 3 et pas 2, c'est bizarre quand même ! carte mère ou gpu.. tel est la question !
Oui surtout que même sur l'autre carte mère elle buger un peu ( des traits noir de temps en temps et parfois des drop de fps ). là sur ma x99 en gen 2 ça bug pas.. Du coup je ne sais pas quoi changer :/

Et bien, je suis un pro nvidia personnellement, mais, dans l'urgence j'ai dû m'en acheter une, elle était en promo à 89 € contre 150 € pour une nvidia ( de l'époque ), sur du plus ou moins même perf. Conclusion : déception

Si jamais je monte une autre carte et qui bug encore, ça viendrais de la carte mère donc
0
Puis, excuse moi, je me pose une question, mais, comment ça ce fait que ma carte mère serait " morte " si ça ne viens que du mode pcie 3.0 alors que le pcie 2.0 fonctionne bien sans aucun problème ( dans le cas où ce serait la carte mère) , c'est bien le même port, enfin.. pourquoi ça ne fonctionnerais pas en GEN 3.. problème de bios peut etre ? ( je l'ai déjà mis à jour aussi.. )
Parce que bon, je ne vais peut être pas changer ma carte mère seulement pour avoir un gen 3 au lieu du gen 2, surtout au prix des x99.. Enfin si tu as une idée avec ce que j'ai sous la main pour savoir comment diagnostiquer si ça viens soit de la carte mère ou du gpu.. je prend ! lol
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
7 janv. 2015 à 09:42
Un port pci-express est propre à la carte mère, donc si en bidouillant le bios ça marche et que ça change rien peut importe le port pci-e, c'est que ça viens bien de la carte mère qui a un soucis avec les débits en 3.0, pas de bol !
0