Imprimante et connexion internet sous reseau

sebastien175 Messages postés 9 Statut Membre -  
 lexdidi69 -
bonjour,
j ai deux pc sous win xp et j aimerais partager la connexion internet et aussi une imprimante
par contre je voudrais savoir si c possible que le pc client puisse utiliser internet et l imprimante sans que le pc serveur soit allumé?
merci

9 réponses

lexdidi69 Messages postés 114 Statut Membre 6

Pour partagé un réseau sur deux ordinataires, rien de plus simple. Il suffit d'un cable réseau Ethernet, avec ce cable, il suffit que l'un des ordinateur soit connecté à internet ensuite l'autre sera connecter. ensuite il suffit de règler le deuxième ordinateur pour l'imprimente...
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

bon salut .
tu as le choix :

sois la proposition faite avant . dans ces cas la, premier pc obligé de tourner pour que l'autre est accès au net + imprimante .

deuxieme solution, tu investis dans un switch que tu positionne entre ta box et tes 2 pcs .

voila :)
0

Oui voilà ... Ma proposition fonctione que si les deux ordi soit sous XP !! Enfin c'est le principe de Zéro config ^^
0
sebastien175

ok par contre le switch peut me permettre d utiliser l imprimante avec le pc client ou pour l imprimante il fo ke le pc server soit allumé.

un switch est il facile a configurer ou il y a de la manip a faire a part de brancher des cables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
cela depend du type de l'imprimante (imprimante classique ou imprimante reseau) si imprimant classique il faudra que le pc sur lequel l'imprimante sera reliée soit allumé.
0
sebastien175

mon imprimante c est une epson dx6050 multifonction ça m etonnerait qu elle soit une imprimante reseau.
c pas grave la connexion internet sa sera deja pas mal
merci pour vos renseignements
0
merove

bonjour

j'aimerais obtenir la même chose que sebastien mais en WiFI

est-ce possible??

merci
0

C'est pas que c'est pas possible mais c'est la galère enfin c'est compliquer à configurer !!!
0
aarThur Messages postés 166 Statut Membre 64

Pourquoi ?

a cause de la box?
0
lexdidi69

Nan !!! C'est compliqué !!! Demande à n'importe quel vendeur en inf, et tu veras !!!
0