Imprimante et connexion internet sous reseau
sebastien175
Messages postés
9
Statut
Membre
-
lexdidi69 -
lexdidi69 -
bonjour,
j ai deux pc sous win xp et j aimerais partager la connexion internet et aussi une imprimante
par contre je voudrais savoir si c possible que le pc client puisse utiliser internet et l imprimante sans que le pc serveur soit allumé?
merci
j ai deux pc sous win xp et j aimerais partager la connexion internet et aussi une imprimante
par contre je voudrais savoir si c possible que le pc client puisse utiliser internet et l imprimante sans que le pc serveur soit allumé?
merci
Configuration: Windows XP firefox2.0
9 réponses
-
Pour partagé un réseau sur deux ordinataires, rien de plus simple. Il suffit d'un cable réseau Ethernet, avec ce cable, il suffit que l'un des ordinateur soit connecté à internet ensuite l'autre sera connecter. ensuite il suffit de règler le deuxième ordinateur pour l'imprimente...
-
bon salut .
tu as le choix :
sois la proposition faite avant . dans ces cas la, premier pc obligé de tourner pour que l'autre est accès au net + imprimante .
deuxieme solution, tu investis dans un switch que tu positionne entre ta box et tes 2 pcs .
voila :) -
Oui voilà ... Ma proposition fonctione que si les deux ordi soit sous XP !! Enfin c'est le principe de Zéro config ^^
-
ok par contre le switch peut me permettre d utiliser l imprimante avec le pc client ou pour l imprimante il fo ke le pc server soit allumé.
un switch est il facile a configurer ou il y a de la manip a faire a part de brancher des cables. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour,
cela depend du type de l'imprimante (imprimante classique ou imprimante reseau) si imprimant classique il faudra que le pc sur lequel l'imprimante sera reliée soit allumé. -
mon imprimante c est une epson dx6050 multifonction ça m etonnerait qu elle soit une imprimante reseau.
c pas grave la connexion internet sa sera deja pas mal
merci pour vos renseignements -
-
C'est pas que c'est pas possible mais c'est la galère enfin c'est compliquer à configurer !!!
-