Imprimante et connexion internet sous reseau
sebastien175
Messages postés
9
Statut
Membre
-
lexdidi69 -
lexdidi69 -
bonjour,
j ai deux pc sous win xp et j aimerais partager la connexion internet et aussi une imprimante
par contre je voudrais savoir si c possible que le pc client puisse utiliser internet et l imprimante sans que le pc serveur soit allumé?
merci
j ai deux pc sous win xp et j aimerais partager la connexion internet et aussi une imprimante
par contre je voudrais savoir si c possible que le pc client puisse utiliser internet et l imprimante sans que le pc serveur soit allumé?
merci
A voir également:
- Imprimante et connexion internet sous reseau
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Spouleur imprimante - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
9 réponses
Pour partagé un réseau sur deux ordinataires, rien de plus simple. Il suffit d'un cable réseau Ethernet, avec ce cable, il suffit que l'un des ordinateur soit connecté à internet ensuite l'autre sera connecter. ensuite il suffit de règler le deuxième ordinateur pour l'imprimente...
bon salut .
tu as le choix :
sois la proposition faite avant . dans ces cas la, premier pc obligé de tourner pour que l'autre est accès au net + imprimante .
deuxieme solution, tu investis dans un switch que tu positionne entre ta box et tes 2 pcs .
voila :)
tu as le choix :
sois la proposition faite avant . dans ces cas la, premier pc obligé de tourner pour que l'autre est accès au net + imprimante .
deuxieme solution, tu investis dans un switch que tu positionne entre ta box et tes 2 pcs .
voila :)
Oui voilà ... Ma proposition fonctione que si les deux ordi soit sous XP !! Enfin c'est le principe de Zéro config ^^
ok par contre le switch peut me permettre d utiliser l imprimante avec le pc client ou pour l imprimante il fo ke le pc server soit allumé.
un switch est il facile a configurer ou il y a de la manip a faire a part de brancher des cables.
un switch est il facile a configurer ou il y a de la manip a faire a part de brancher des cables.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
cela depend du type de l'imprimante (imprimante classique ou imprimante reseau) si imprimant classique il faudra que le pc sur lequel l'imprimante sera reliée soit allumé.
cela depend du type de l'imprimante (imprimante classique ou imprimante reseau) si imprimant classique il faudra que le pc sur lequel l'imprimante sera reliée soit allumé.
mon imprimante c est une epson dx6050 multifonction ça m etonnerait qu elle soit une imprimante reseau.
c pas grave la connexion internet sa sera deja pas mal
merci pour vos renseignements
c pas grave la connexion internet sa sera deja pas mal
merci pour vos renseignements