Facebook connect et connexion automatique à Facebook

Résolu/Fermé
samboub Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 13:52
 AA - 16 mai 2021 à 19:34
Bonjour,

Pourriez-vous me préciser, me confirmer ou m'infirmer les points suivants :

- si j'utilise un ordinateur public et que je me connecte à une application en ligne qui utilise FACEBOOK CONNECT, l'ordinateur public sera-t-il automatiquement connecté à FACEBOOK. Ainsi, si une personne lambda utilise cet ordinateur et souhaite se rendre sur FACEBOOK, c'est ma page personnelle qui s'affichera et non la page « d'identification » FACEBOOK. Elle aurait donc accès à ma page FACEBOOK personnelle alors qu'elle n'aurait pas entré mon mot de passe.

- de même, si j'éteints cet ordinateur public, il pourrait quand même resté connecté à FACEBOOK. Ainsi, si une personne vient le jour suivant sur cet ordinateur, rallume l'ordinateur qui était pourtant éteint et se reconnecte à FACEBOOK, elle peut de nouveau se retrouver sur ma page personnelle FACEBOOK sans avoir insérer mes identifiant et mot de passe.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Mme Debeine
A voir également:

1 réponse

DDOUEZY Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 117
Modifié le 17 déc. 2018 à 14:46
Facebook Connect est un système dit de "Single-Sign-on", qui permet à des utilisateurs de se connecter à d'autres sites en s'appuyant sur l'authentification de Facebook. Il est ainsi possible de se connecter à différents sites en n'utilisant qu'un seul identifiant / mot de passe. Il suffit de changer le mot de passe dans Facebook et il n'est pas nécessaire de le changer sur tous les sites.

Si vous vous connectez sur un site via Facebook Connect, vous autorisez par la même occasion le site à accéder à un certain nombre d'informations qui sont listées à la première connexion. Dès lors, toutes ces informations seront transmises à chaque fois que vous vous identifierez de nouveau sur ce site en cliquant sur Facebook Connect.

Si vous êtes connecté sur Facebook, la connexion est automatique. Dans le cas contraire, votre identifiant et mot de passe sont demandés.

Il est possible d'être connecté en même temps sur plusieurs appareils.

Si vous vous déconnectez de Facebook sur un appareil, cela vous déconnecte de tous les services sur ce même appareil.
116
Merci..
0
Super ????
0