Bug HDMI

Résolu/Fermé
ccm350 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 13:15
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 janv. 2015 à 12:22
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai un petit problème qui je pense nécessite votre contribution.

Voilà lorsque je branche mon Pc portable (sous Windows 8.1) en hdmi à mon écran plat, le basculement ce fait bien tout seul, l'image du Pc se coupe, est transférée à la TV. Seul problème pas de son sur la TV. Celui-ci sort toujours des enceintes du PC.

Avez vous une solution?

Merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 13:24
Bonjour,

menu demarrer / panneau de config / son

Dans l'onglet lecture, selectionne le bon périphérique.

Cdt
0
ccm350 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 14:04
Merci de ta réponse.

J'ai déjà fais cette manip. Le résultat après nouvelle vérification, dans l'onglet son (même avec le câble HDMI branché et l'image sortant de la TV) seul un périphérique est reconnu dans l'onglet "lecture" (les enceintes du PC) comment sélectionner le bon s'il n'y en à qu'un. De plus j'ai sélectionner les options:
- afficher les périphériques désactivés
- afficher les périphériques déconnectés.

Pour information j'ai sélectionné dans l'option "projeter" accessible dans le bandeau noir à gauche de l'écran sous Windows 8.1 => périphérique; le mode "deuxième écran uniquement"
Je ne pense pas que cela puisse vous aider mais bon on ne sait jamais.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 14:05
Les cartes video ayant une sortie HDMI ne gèrent pas toute le son
0
ccm350 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 14:25
Pour information ma config est la suivante:

Système d'exploitation: Windows 8.1 ?(X64)?

Processeur: Intel Core i7 4700MQ Cadencé à 2.40 GHz

Carte mère: TOSHIBA VG10S To be filled by O.E.M.

Mémoire: 6 Go de mémoire totale de type DDR3

Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 740M
et Intel(R) HD Graphics 4600

Cartes multimédia: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller
et Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller

ludobabs tu dit "Les cartes video ayant une sortie HDMI ne gèrent pas toute le son" es le cas?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 14:49
Normalement oui.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 14:50
Dans le gestionnaire de peripheriques, qu'y a t-il d'indiqué dans "Controleurs audio, video et jeu" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm350 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 15:19
Il y a trois modules:

_ IDT High definition Audio CODEC
- NVIDIA Virtual Audio Device (Wave exensible) (WDM)
- Son intel(R) pour écran (NB: le dessin de l'haut-parleur est indiqué avec un triangle jaune avec point d'exclamation)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 15:35
Parfait, il ne s'agit donc que de drivers.

Dans "controleur audio ... du gestionnaire de périphériques, fais un clic droit puis "mettre à jour le pilote", " rechercher automatiquement", à faire sur les trois modules. Si rien ne change alors tu peux les désinstaller ( pas les désactiver ) rebooter ta machine. Retourne dans le gestionnaire de peripheriques / Menu Action / "rechercher les modifications sur le matériel".
0
ça marche!!!!!!! MErci beaucoup

La mise à jour était ok

Mais désinstaller et remettre à niveau était la bonne manip.

Merci encore à vous et surtt à toi ludobabs
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 16:19
Ce fut un plaisir,

n'hesite pas à contribuer au Forum si tu veux : )
0
Pascal22 Messages postés 809 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 107
7 janv. 2015 à 12:22
bonjour à tous je suis dans un cas similaire, windows 7 avec un ACER Aspire 7740G et pas de son ni d'image (j'avais l'image hier, je l'ai plus ce matin !) en HDMI !
pilotes à jours, mais il me dit HDMI non connecté !

Une solution ???

merci !
0