Empêcher l'utilisiteur d'intéragir sur second affichage

Résolu/Fermé
Souppalognon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 08:27
Souppalognon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 13:45
Bonjour,

J'ai une question un poil pointue et mes recherches n'ont pour l'heure pas abouties., je me tourne donc vers vous ^^

Voici ma situation :
Il y a dans le hall de ma société un écran sur lequel est diffusé une présentation powerpoint (info, renseignement, etc) Cet écran est en fait le second affichage d'un poste de travail, configuré en bureau étendu.

Ce poste sert souvent de poste de travail, aussi j'aimerai trouver une solution permettant d'empêcher l'utilisateur, par maladresse, d'interrompre la présentation, voir de diffuser des information personnelles sur l'écran !

Existe-t-il un moyen de locker le second écran ? Ou bien de faire tourner un hyperviseur type 1, et allouer à la VM le second écran, sachant que le poste de dispose que d'un chipset graphique intégré.

Des idées ? Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
6 janv. 2015 à 09:42
Bonjour,

Je vais m'avancer à soumettre une solution un poil différente: pourquoi s'embêter?

Achètes une vieille tour ou un vieux PC, connecte ton écran sur cet ordi avec ton powerpoint, met le à tourner en boucle, déconnecte clavier et souris et basta... non?

Sinon je ne vois pas de solution, locker un écran secondaire c'est pas possible.
1
Souppalognon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 13:45
Merci pour la réponse !

Effectivement, la solution que tu apportes est la plus simple, mais je cherchais une solution plus... enfin moins... enfin tu vois ce que je veux dire ^^

Je vais pas me casser la tête plus longtemps pour quelques chose d'aussi secondaire. Merci !
0