Formulaire

HANSEL99 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tessel75 -
Dans un formulaire, pour un champ, je vais chercher les données dans une table. Quand je note une information, cela note "champ trop petit". Que faire ? Comment augmenté la taille du champ?

3 réponses

le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour, tout d'abord, dis bonjour, peut être ça va marcher!!
Sinon, dans ta table en mode modif, tu clic sur le champ pour le sélectionner et en bas a la ligne "taille du champ", tu met un chiffre plus grand!
Et maintenant, si ça marche,
TU DIS MERCI AU MONSIEUR!!
1
HANSEL99 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai essayé de modifier la taille du champ dans la table mais il est à 255 et je crois ne pas pouvoir mettre plus.
Une autre idée?
Merci d'avance.
0
le meruvien Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Oui, 255 c'est la taille maxi d'un champ texte, alors si tu veut mettre plus, met ton champ en "mémo" et tu pourrat mettre 65 000 caractères.
0
HANSEL99 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, ça fonctionne.

Nouvelles questions :

Question 1 :
Dans mon formulaire, je souhaiterais qu'un champ se remplisse automatiquement en fonction d'un autre champ ; je ne sais pas comment mettre les conditions.

Exemple :
1er champ : Etablissement
2ème champ : Département.
Les deux données sont dans une même table.

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il faut utiliser une formule et où la mettre ?

Question 2 :
Dans mon formulaire, je souhaiterais que des champs apparaissent en fonction des données saisies dans un autre champ.

Exemple :
1er champ : Liste déroulante Oui ou non
2ème champ : Liste déroulante qui apparaitrait seulement si la réponse au champ précédent est oui.

Je pense que là aussi il faut une formule mais je n'arrive pas à trouver les bonnes conditions. Apparemment, il manque toujours quelque chose.

Merci d'avance.
0
Tessel75

Bonjour,
Réponse1: Si une donnée est dépendante d'une autre déjà entrée, il n'y a pas d'intérêt à l'entrer. Il vaut beaucoup mieux avoir une requête qui recrachera la donnée dépendante quand on en aura besoin, en fonction de la valeur de la première donnée. Le principe doit toujours être l'économie de la place occupée dans la mémoire. Les BDD sont justement faite pour cela.

Réponse2: le mot-clé est "visible" Il se commande par une ligne de code VBA.
If Formulaires!NomDuFormulaire!NomDuControle1 = AAA then ___Formulaires!NomDuFormulaire!NomDuControle2.visible = True
else
___Formulaires!NomDuFormulaire!NomDuControle2.visible = False.
End if

On peut aussi utiliser une macro selon le même principe.
A mettre sur la propriété "Après MàJ" du contrôle1
Bonne suite
0