Cassette vidéo HS8

Fermé
criminou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 11:06
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 4 janv. 2015 à 11:34
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on pouvait réenregistrer sur ce format ? En effet, lorsque j'ai fait numériser le contenu de ces cassettes, je n'ai pas retrouvé certaines séquences et visiblement à l'époque je n'avais pas sauvé tout le contenu sur des VHS... La qualité d'ailleurs était très mauvaise. Entretemps, ma fille empruntait le caméscope pour des vidéos personnelles et je ne suis pas sûre qu'elle vérifiait si les vidéocassettes qu'elle utilisait étaient vierges.

J'ai consulté le manuel du caméscope et n'ai pas trouvé d'explications ad hoc.

Je sais qu'on pouvait visionner ses séquences directement sur le caméscope ou sur une télé via un cable fourni, mais si l'on n'allait pas jusqu'au bout de l'enregistrement, lorsqu'on le remettait en marche pour filmer, revenait-il à la fin de la cassette enregistrée ou à la fin de la visualisation ?

Si quelqu'un a une réponse, je lui saurais gré de m'éclairer. D'avance merci.

Criminou.
A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
4 janv. 2015 à 11:34
on peut reengistrer sur des K7 qui ont deja ete utilisé(meme chose avec les cartes ou autres)
et bien sur sauvegarder ce qu il y a dessus
par contre vouloir absolument s en servir pour filmer un souvenir important c est sans interet un camescope de derniere generation meme en SD serra meilleur
la cause le v8 et vhs c est 240 lignes tv
le hi8 et svhs c est 480 lignes tv
en ce qui concerne la position c est la ou se trouve la bande il n y a pas de retour ou d avance automatique
voila
0