Probleme de sommeil

TuSeraJamaisQuiChui -  
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 12 ans je n'arrive jamais a dormire avant 4h ou 5h du matin alors quand c'est les cours c'est dur de travaillé, mon médecin ma donné des médicament qui ne font rien. Avant je faisait nuit blanche sur nuit blanche car j'avais la phobie de vomire (des personne le prenne pas au sérieux mais c'est vrai) depuis je n'arrive pas a dormire avez vous des conseils pour m'aidé?

5 réponses

Malb Messages postés 13 Statut Membre

Bonsoir bonsoir ! Je ne suis pas médecin, et loin de m'y connaitre dans la psychologie ou quoi que ce soit, je suis même pas loin de ton âge, mais je pense que ça vient peut être du stress. Je me couche régulièrement tard hors horaires scolaires mais je sais gérer ça personnellement. J'ai donc la chance de ne pas avoir de soucis avec le sommeil. Cependant je ne peux que te conseiller de prendre du recul sur ton cas, y réfléchir et peut être trouver la source du problème au lieu de te bourrer de médocs' qui j'en doute peu, te fatiguent plus que tu dois l'être en journée.
0
Tom

Oui moi sa était pareil est je prend un cachet qui n est pas un cachet celui ci s appel la melatonine cet substance est cree par ton cerveau il n en produit peut être pas assez
0
Léo

Salut ton cerveau ne produit peut être pas assez de melatonine cette substance aide à dormir il est existe une gélules qui n est pas considéré comme un médicaments personnellement j en prend j'ai eu des troubles du sommeil est sa marche
0
Léo

Salut ton cerveau ne produit peut être pas assez de melatonine cette substance aide à dormir il est existe une gélules qui n est pas considéré comme un médicaments personnellement j en prend j'ai eu des troubles du sommeil est sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

- Pour ta phobie c'est un vrai probleme il faudrait aller voir un thérapeute.

- La mélato est très efficace mais ça se donne généralement pas aux enfants, en plus c'est difficile d'en avoir en France c'est très faiblement dosé (1 mg en France au lieu de 3 mg dans le reste du monde) alors que les doses nécessaires pour que cela soit vraiment efficace sont plus élevées.

- En sus du probleme de ta phobie, vérifier que tu ne prends pas de lumière trop forte le soir (ordinateur, tablettes, télé, lumière vive > 10 watts), c'est un véritable problème dans notre société actuelle car cette lumière vive fait que ton corps pense qu'on est encore le jour et donc ne génère plus de mélatonine, donc pas d'envie de dormir. Le mieux est de lire en utilisant une petite lumière très faible, genre quelques watts.

- Envisage de faire du sport, non seulement ça peu t'aider à guérir de ta phobie car c'est un antistress naturel mais en sus si tu fait du sport tu sera fatigué, donc tu pourra dormir.

- Tu peu essayer des plantes pour dormir : Valériane, Parsiflore, houblon, ... la liste est longue. Et aussi magnésium ça peu aider.

Bref tu peu essayer un mix de tout ceci : Sport, thérapeute, plus de lumières vive le soir, plantes. Tu es pas le seul à avoir des problème de sommeil c'est courant, bats-toi.

Sinon je pense que tu devrais plutôt aller sur ce site : https://sante.journaldesfemmes.fr
0