Probleme de lecteur CD matshita dvd-ram UJ-83
gringorio
-
Brat! -
Brat! -
Bonjour, j'ai un portable toshiba A-60 202 , sur lequel j'ai installé windows XP Pro SP2 à la place du XP home d'origine à cause de problemes de virus.
Mon lecteur de CD/DVD (MAtshita dvd-ram UJ-830S) refuse de lire les cd comme les dvd, et ne grave plus non plus, j'ai fait une update de mon bios rien n'a changé.
En fait ce qui se passe exactement c'est que quand je met un CD ou un DVD de données, un message apparait comme quoi c'est un cd vierge...
Je suis un peu perdu, surtout que quand j'ai voulu re-installer le driver d'origine grace au CD fourni à l'origine, le cd est monté! par contre je ne trouve pas de trace de drivers de lecteur cd :/
Voyez vous une solution?
Mon lecteur de CD/DVD (MAtshita dvd-ram UJ-830S) refuse de lire les cd comme les dvd, et ne grave plus non plus, j'ai fait une update de mon bios rien n'a changé.
En fait ce qui se passe exactement c'est que quand je met un CD ou un DVD de données, un message apparait comme quoi c'est un cd vierge...
Je suis un peu perdu, surtout que quand j'ai voulu re-installer le driver d'origine grace au CD fourni à l'origine, le cd est monté! par contre je ne trouve pas de trace de drivers de lecteur cd :/
Voyez vous une solution?
A voir également:
- Probleme de lecteur CD matshita dvd-ram UJ-83
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Mon pc ram - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
3 réponses
Essaiez d'installer l"XP original, après si ça marche toujours pas, on vera ce qu'on pourras faire..
Salut j ai le meme probleme ...... sauf que moi le cd dans mon lecteure ne tourne meme pas? et j ai tout essaye .... auriez vous une solution svp...
Si le CD ne tourne pas du tout après l'insertion de celui-ci dans le lecteur, c'est soit un problème mécanique (engrenage, courroie, moteur), soit un problème d'alimentation (câble d'alimentation, contrôleur d'alimentation du lecteur), soit éventuellement le câble de liaison de données (IDE ou SATA) qui est mal branché (le lecteur peut se bloquer à cause de ça).
donc se que tu me conseil c d ouvrire mon portable et de verifier a l interieur ..... j ai gericom blockuster Xcellent ... et on se ki concerne l alimentation j ai pas de cable...mon lecteur c une fente je pousse le cd c tout a l interieure..!!!! si ta une addresse pour le ramplacer sa m interesse...merci tazDevil