Probleme de lecteur CD matshita dvd-ram UJ-83

gringorio -  
 Brat! -
Bonjour, j'ai un portable toshiba A-60 202 , sur lequel j'ai installé windows XP Pro SP2 à la place du XP home d'origine à cause de problemes de virus.

Mon lecteur de CD/DVD (MAtshita dvd-ram UJ-830S) refuse de lire les cd comme les dvd, et ne grave plus non plus, j'ai fait une update de mon bios rien n'a changé.
En fait ce qui se passe exactement c'est que quand je met un CD ou un DVD de données, un message apparait comme quoi c'est un cd vierge...

Je suis un peu perdu, surtout que quand j'ai voulu re-installer le driver d'origine grace au CD fourni à l'origine, le cd est monté! par contre je ne trouve pas de trace de drivers de lecteur cd :/

Voyez vous une solution?
A voir également:

3 réponses

lexdidi69 Messages postés 114 Statut Membre 6

Essaiez d'installer l"XP original, après si ça marche toujours pas, on vera ce qu'on pourras faire..
0
redoo

Salut j ai le meme probleme ...... sauf que moi le cd dans mon lecteure ne tourne meme pas? et j ai tout essaye .... auriez vous une solution svp...
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Si le CD ne tourne pas du tout après l'insertion de celui-ci dans le lecteur, c'est soit un problème mécanique (engrenage, courroie, moteur), soit un problème d'alimentation (câble d'alimentation, contrôleur d'alimentation du lecteur), soit éventuellement le câble de liaison de données (IDE ou SATA) qui est mal branché (le lecteur peut se bloquer à cause de ça).
0
redoo > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

donc se que tu me conseil c d ouvrire mon portable et de verifier a l interieur ..... j ai gericom blockuster Xcellent ... et on se ki concerne l alimentation j ai pas de cable...mon lecteur c une fente je pousse le cd c tout a l interieure..!!!! si ta une addresse pour le ramplacer sa m interesse...merci tazDevil
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

Pour trouver des pièces détachées pour un portable Gericom, ça ne va pas être facile, surtout si c'est un lecteur optique de type mange-disque.

Une autre solution plus simple, mais certes plus encombrante serait d'utiliser un lecteur externe sur USB.
0
redoo > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

ok tazdevil j vai opter pour le lecteur externe usb.... j plu le choi... merci bye
0
Brat!

J'ai le même prob aussi.
J'ai vu que sur le graveur il est marqué Panasonic et ne pas mashita...
Vous avez trouver une sollution entre-temps?

Merci
0