Extension réseau wifi

BenRJ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BenRJ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, un débutant pose une question aux pros :

J'ai une vieille maison aux murs épais et avec une alimentation en triphasé donc pas de col possible mais j'ai une prise rj45 près de ma livebox avec un câble qui arrive dans la partie de la maison qui ne capte pas ( j'avais prévu de faire un réseau Rj avec routeur mais les tablettes, les smartphones et le coût à prévoir m'ont poussé à oublier ce projet )...Un câble arrive donc dans ma chaufferie depuis cette prise rj.

Question : est-il possible de mettre une fiche rj45 au bout de ce câble puis de le brancher à un répéteur ( puis brancher ma livebox a la prise rj45) pour étendre le réseau wifi à l'autre partie de la maison ? Si oui, est-ce la meilleure solution (rappel : je suis un débutant!!)

Merci d'avance de votre réponse et si avez du matériel à me conseiller... Je suis preneur !

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Il y a aussi les répétiteurs wi-fi.
Perso, j'avais le problème :
- livebox à l'étage ou arrive la ligne de téléphone
- problème parfois pour capter le wifi au RdC assez éloigné
- impossible de se connecter depuis la terrasse

J'ai installé un répétiteur Netgear RT1000, tout fonctionne très bien.

J'ai aussi des CPL pour la télé, bien que je sois aussi en triphasé, j'ai juste déplacé 2 fils dans le tableau électrique pour que les prises du salon et de la chambre soient sur la même phase que celle qui est près de la livebox, ça fonctionne très bien.
0
BenRJ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre réponse mais j'ai déjà essayer un répétiteur d'un ami et le signal est quasi nul (2 murs épais entre ma box et la partie de la maison concernée) et je ne me vois pas toucher mon tableau éléctrique !!!
0