Achat qui tourne mal
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Jenner04
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Jenner04 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jenner04 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que je poste dans la bonne catégorie.
Je vous expose mon problème.
J'ai effectué un achat de 12€ sur un site internet français, la livraison était de 2/3 jours mais deux semaines s'écoulent toujours rien dans ma boîte aux lettres, j'appelle donc la personne du site qui me dit d'attendre encore. 3 semaines passées toujours rien. J'appelle et j'envoie des emails, pas de réponse. Un mois déjà je décide de rappeller toujours pas de réponse. Deux minutes plus tard j'appelle avec un autre numéro et bizarrement on me répond ! Je demande ou en est ma commande car je n'ai toujours rien la personne est désagréable avec moi me traîte indirectement de menteuse et j'en passe, remboursement et nouvel envoi impossible.. Le lendemain je me connecte sur le site mais voilà que mon compte est supprimé. Par chance j'avais payé avec paypal j'ai donc été remboursée car la vendeuse n'avait aucune preuve d'envoi et pas de suivi. Le litige était donc en ma faveur. Après toute cette histoire je mets un avis sur un site ou plusieurs personnes ont vécues la même chose que moi et dans mon avis il y avait le mot "arnaqueurs" donc la personne (la vendeuse) vient de m'écrire en me disant qu'elle allait me poursuivre. A t'elle le droit ?
Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé ^^
J'espère que je poste dans la bonne catégorie.
Je vous expose mon problème.
J'ai effectué un achat de 12€ sur un site internet français, la livraison était de 2/3 jours mais deux semaines s'écoulent toujours rien dans ma boîte aux lettres, j'appelle donc la personne du site qui me dit d'attendre encore. 3 semaines passées toujours rien. J'appelle et j'envoie des emails, pas de réponse. Un mois déjà je décide de rappeller toujours pas de réponse. Deux minutes plus tard j'appelle avec un autre numéro et bizarrement on me répond ! Je demande ou en est ma commande car je n'ai toujours rien la personne est désagréable avec moi me traîte indirectement de menteuse et j'en passe, remboursement et nouvel envoi impossible.. Le lendemain je me connecte sur le site mais voilà que mon compte est supprimé. Par chance j'avais payé avec paypal j'ai donc été remboursée car la vendeuse n'avait aucune preuve d'envoi et pas de suivi. Le litige était donc en ma faveur. Après toute cette histoire je mets un avis sur un site ou plusieurs personnes ont vécues la même chose que moi et dans mon avis il y avait le mot "arnaqueurs" donc la personne (la vendeuse) vient de m'écrire en me disant qu'elle allait me poursuivre. A t'elle le droit ?
Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé ^^
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3 réponses
Bonjour,
Tu traites publiquement (le réseau est public) quelqu'un d'arnaqueur, c'est une atteinte à son honneur donc légalement de la diffamation et/ou de l'injure publique.
Bon, maintenant, faut voir... et te méfier de solutions "amiables" qui se feraient via des payements sans contrôle (Western Union, etc).
Ensuite, quand tu as un désaccord avec quiconque, tu es le droit de le faire savoir, pas celui d'utiliser n'importe quel vocabulaire... surtout si le prétendu arnaqueur t'a remboursé sans trop sourciller.
Tu traites publiquement (le réseau est public) quelqu'un d'arnaqueur, c'est une atteinte à son honneur donc légalement de la diffamation et/ou de l'injure publique.
Bon, maintenant, faut voir... et te méfier de solutions "amiables" qui se feraient via des payements sans contrôle (Western Union, etc).
Ensuite, quand tu as un désaccord avec quiconque, tu es le droit de le faire savoir, pas celui d'utiliser n'importe quel vocabulaire... surtout si le prétendu arnaqueur t'a remboursé sans trop sourciller.
Bonjour !
Elle a le droit de te poursuivre, mais pas de gagner son procès. LOL
Répond lui : Bonne chance !
Tu doit recevoir un suplénat livrer par un huissier, si poursuite il y a.
Elle a le droit de te poursuivre, mais pas de gagner son procès. LOL
Répond lui : Bonne chance !
Tu doit recevoir un suplénat livrer par un huissier, si poursuite il y a.
Salut
D'un point de vue légal, oui, la personne peut te poursuivre (en passant, on peut déposer une plainte pour à peu près ce qu'on veux).
Et l'emploi de terme péjoratif comme "arnaqueur" peut être de la diffamation si l'arnaque n'est pas prouvé.
Mais à mon avis, si ce que tu racontes est vrai, tu ne risques pas grand chose, il veut te mettre la pression.
D'un point de vue légal, oui, la personne peut te poursuivre (en passant, on peut déposer une plainte pour à peu près ce qu'on veux).
Et l'emploi de terme péjoratif comme "arnaqueur" peut être de la diffamation si l'arnaque n'est pas prouvé.
Mais à mon avis, si ce que tu racontes est vrai, tu ne risques pas grand chose, il veut te mettre la pression.
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu.
Je pense aussi que c'est de la pression car ça leur fait de la mauvaise pub !
C'est la première fois qu'une histoire pareille m'arrive, pour seulement 12€ en plus..
Et si la personne n'avait rien à se reprocher elle n'aurait pas supprimer mon compte de son site après mon appel.
Merci d'avoir répondu.
Je pense aussi que c'est de la pression car ça leur fait de la mauvaise pub !
C'est la première fois qu'une histoire pareille m'arrive, pour seulement 12€ en plus..
Et si la personne n'avait rien à se reprocher elle n'aurait pas supprimer mon compte de son site après mon appel.
Merci pour la réponse.
Je précise que la personne n'a vraiment pas voulu me rembourser, c'est pour cela que j'ai ouvert un litige paypal qui a été contester par la vendeuse mais qui a été en ma faveur car elle n'a pu fournir aucune preuve de l'envoi.
En tout cas je ne compte pas enlever mon avis car c'est ce que je pense. La personne a été très mauvaise avec moi au téléphone.
Bonne soirée :-)