Resiliation bouygues
Maliyka
Messages postés
17
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
mmlight Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mmlight Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir
Alors voilà j'ai un petit problème avec bouygues. en juillet 2014 je me suis réengagée pour 12 mois chez bouygues en prenant un iphone avec que je payais 16€ par mois en plus de mon forfait.
Et il y a quelques jours j'ai appelé le service client pour faire une demande de résiliation puisqu'étant étudiante et n'ayant plus le temps de travailler le weekend je me trouvais dans l'incapacité de payer mes facture. Bien-sûre je m'attendais à payer des frais qui selon les simulateurs sur internet s'élèveraient maximum à 50€ or la conseillère au téléphone me dit que mes frais s'élèvent à 340€ parce que d'après eux je me suis réengagée pour 24mois en payer 8€ mon iphone par mois.
Je ne m'en étais pas rendue compte parce que j'étais à l'étranger et donc mon père se servait de la ligne pendant ce temps.
Que puis-je faire ?
Merci de m'avoir lu.
Alors voilà j'ai un petit problème avec bouygues. en juillet 2014 je me suis réengagée pour 12 mois chez bouygues en prenant un iphone avec que je payais 16€ par mois en plus de mon forfait.
Et il y a quelques jours j'ai appelé le service client pour faire une demande de résiliation puisqu'étant étudiante et n'ayant plus le temps de travailler le weekend je me trouvais dans l'incapacité de payer mes facture. Bien-sûre je m'attendais à payer des frais qui selon les simulateurs sur internet s'élèveraient maximum à 50€ or la conseillère au téléphone me dit que mes frais s'élèvent à 340€ parce que d'après eux je me suis réengagée pour 24mois en payer 8€ mon iphone par mois.
Je ne m'en étais pas rendue compte parce que j'étais à l'étranger et donc mon père se servait de la ligne pendant ce temps.
Que puis-je faire ?
Merci de m'avoir lu.
A voir également:
- Resiliation bouygues
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
- Bouygues service client - Guide
- La poste mobile bouygues - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Dns bouygues - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Internet par satellite bouygues - Accueil - Opérateurs & Forfaits
6 réponses
T as vérifié sur ton compte que le re engagement était sur 24 mois ça doit être précisé ? Si c le cas ils t ont "trompe"
Il faut négocier, voire les menacer via l'appel à un service de consommateur.
Normalement tu n as pas le droit de faire opposition au prélèvement...
Je te conseille de rappeler le service client pour tenter une négociation amiable.
Reviens vers moi.
Il faut négocier, voire les menacer via l'appel à un service de consommateur.
Normalement tu n as pas le droit de faire opposition au prélèvement...
Je te conseille de rappeler le service client pour tenter une négociation amiable.
Reviens vers moi.
Merci de ta réponse. Alors je les ai appelé et ils m'ont dit que le contrat que j'avais signé stipulait un engagement sur 24 mois donc il ne pouvait rien faire pour moi. je leur ai bien dit que le conseiller avec qui je me suis réengagée m'a bien dit que c'était sur 12mois or C'est 24mois.
il m'a dit et je cite ces mots "je ne peux plus rien faire pour cette affaire"
Et oui j'ai regardé sur mon compte et c'est bien 24 mois.
Je suis totalement perdue. ce n'est pas la première fois qu'ils me font ce coup là. ils me l'ont déjà fait une fois mais comme ça ne dérangeait pas mes parents de payer mon forfait pendant 24mois et bien je l'ai laissé. Mais là c'est moi qui paye et c'est pour cela que j'avais demandé un réengagement 12mois. mais il n'a pas voulu décaler la date de réengagement. il m'a également dit qu'après 12mois je pouvais demander à changer le montant de mon forfait mais cela entrainerait également des frais.
As tu d'autres idée?
il m'a dit et je cite ces mots "je ne peux plus rien faire pour cette affaire"
Et oui j'ai regardé sur mon compte et c'est bien 24 mois.
Je suis totalement perdue. ce n'est pas la première fois qu'ils me font ce coup là. ils me l'ont déjà fait une fois mais comme ça ne dérangeait pas mes parents de payer mon forfait pendant 24mois et bien je l'ai laissé. Mais là c'est moi qui paye et c'est pour cela que j'avais demandé un réengagement 12mois. mais il n'a pas voulu décaler la date de réengagement. il m'a également dit qu'après 12mois je pouvais demander à changer le montant de mon forfait mais cela entrainerait également des frais.
As tu d'autres idée?
Et bien sortons les gros moyens:
Connais-tu la loi châtel :
on peut bénéficier de ces dispositions que si :
- le contrat a été souscrit après le 1er juin 2008 avec une période d'engagement supérieure à 12 mois ;
- le contrat a été modifié après le 1er juin 2008, cette modification impliquant un réengagement pour une période supérieure à 12 mois (ex : renouvellement de mobile avec réengagement de 24 mois).
Lorsqu'on parle de la loi Châtel dans le domaine de la téléphonie mobile, c'est lorsqu'on envisage de résilier son contrat. Cette mesure s'adresse donc aux possesseurs d'un forfait mobile avec engagement sur plus de 12 mois (la plupart du temps 24 mois). A partir de la fin du douzième mois d'engagement, il est ainsi possible grâce à cette loi de résilier son forfait à un tarif plus avantageux. Il vous faudra pour cela payer 25% du montant de vos mensualités restantes jusqu'à la fin du contrat en tant qu'indemnité de résiliation. Pour cela, il vous faudra écrire une lettre de résiliation.
Rappelles les et sors le grand jeu!
Tu ne dois payer que jusqu'à ton 12ieme mois ensuite 25% des sommes des 12 mois suivant (16euros si j'ai bien compris) donc 48 euros...
Connais-tu la loi châtel :
on peut bénéficier de ces dispositions que si :
- le contrat a été souscrit après le 1er juin 2008 avec une période d'engagement supérieure à 12 mois ;
- le contrat a été modifié après le 1er juin 2008, cette modification impliquant un réengagement pour une période supérieure à 12 mois (ex : renouvellement de mobile avec réengagement de 24 mois).
Lorsqu'on parle de la loi Châtel dans le domaine de la téléphonie mobile, c'est lorsqu'on envisage de résilier son contrat. Cette mesure s'adresse donc aux possesseurs d'un forfait mobile avec engagement sur plus de 12 mois (la plupart du temps 24 mois). A partir de la fin du douzième mois d'engagement, il est ainsi possible grâce à cette loi de résilier son forfait à un tarif plus avantageux. Il vous faudra pour cela payer 25% du montant de vos mensualités restantes jusqu'à la fin du contrat en tant qu'indemnité de résiliation. Pour cela, il vous faudra écrire une lettre de résiliation.
Rappelles les et sors le grand jeu!
Tu ne dois payer que jusqu'à ton 12ieme mois ensuite 25% des sommes des 12 mois suivant (16euros si j'ai bien compris) donc 48 euros...
oui je connais cette loi, on l'a étudié en cours (mdr) mais le problème c'est qu'elle ne s'applique qu'après le 13e mois d'engagement, or moi je ne souhaite pas être engagée pour plus de 12mois c'est ce qui était convenu au départ. vu qu'après je pars vivre à l'étranger. je sais qu'il y a la possibilité de fournir une preuve du fait que j'aille vivre à l'étranger mais il faut une facture ou autre papier à mon nom mais je pars vivre chez quelqu'un donc impossibilité de fournir cette preuve là aussi.
j'ai l'impression d'être condamnée
j'ai l'impression d'être condamnée
oui je veux résilier au 12e mois parce qu'à la base je m'étais en engager pour 12 mois donc logiquement si le contrat était de 12mois il n'y a pas lieu d'utiliser la loi Chatel. je ne souhaite pas être chez bouygues après ces 12mois là mais vu la situation je n'ai pas l'air d'avoir le choix.
non vous n'avez pas loupez d'épisode
non vous n'avez pas loupez d'épisode
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question