Mon réseau wifi est invisible sur mon second pc

59Touti Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
59Touti Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.
J'ai récemment 'réparer' mon ancien ordinateur portable (de marque emachines), avec la technique de la batterie et le bouton de démarrage.
Le pc fonctionne niquel, sauf quand je veux le connecter en wifi!

Je capte plusieurs réseaux (mes voisins, etc..) sauf le miens! Pourtant sur mon ordinateur actuel (et tout autre pc,téléphone,tablette..) je capte très bien mon réseau. Je suis chez SFR.
C'est le même problème qu'avec la récente maj de Windows 8, pour ceux qui ont eu le même problème. La connexion utilisé était invisible après la maj. C'était dû au driver de la carte réseau ou quelque chose comme ça.
Donc je suis vraiment bloqué, j'ai essayer plusieurs choses. Mais rien.

J'espère pouvoir être aider. Merci d'avance!
Cordialement,

A voir également:

59 réponses

kaneagle Messages postés 86534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Fais clic droit sur l'icône
Essaie réparer

Si le problème persiste:
Va dans démarrer
Dans la barre rechercher, tape --> services.msc et OK
Vérifie si le service DHCP est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
0
59Touti Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le client DHCP est en automatique au démarrage oui, en "service local".
Et le système pour résoudre les problèmes de wifi ne trouve rien et me propose de me connecter quand même..
0
kaneagle Messages postés 86534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Regarde ce --> tuto
0
59Touti Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai beau suivre le tuto, mon problème persiste..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de débrancher puis rebrancher ma box. En attendant 10 bonnes minutes.
Mais je ne capte toujours pas mon réseau.

Puis parfois mon écran change de luminosité et j'ai une croix rouge sur mon icone wifi en bas à droite. Mais elle reste quelques secondes.
0

Fais une restauration de la couche réseau:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invites des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et enter à chaque
netsh int ip reset
netsh winsock reset

Redémarre le pc.
0

C'est fait mais toujours rien..
0

Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

0

J'essaye ça et je te dis ce qu'il en est. Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa.
0

J'ai tout fait. Puis après l'installation, ça me demande de me connecter à internet.
Je trouve pas mon réseau, donc je fait Connexion à un réseau caché.
Je rentre mes identifiants, et ça marque que le code est incorrect.
0

Ca fonctionne avec l'ethernet (réseau filaire) ?

Ca donne quoi dans le gestionnaire des périphériques ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Oui oui sa fonctionne parfaitement avec un câble ethernet!

Toujours la même chose dans la carte réseau.
0

Elle est en alerte ?
Si oui, donne le no. d'identifiant de matériel.
0

Non aucune alerte!
0

Au cas ou.
0

Dans le panneau de configuration
Centre Réseau et partage
La carte wireless est-elle présente ?
0

J'ai une croix rouge sur la ligne entre le nom de mon PC, et Internet.
C'est peut-être ça dont tu parles?
0

Par contre j'ai ceci dans les paramètres:
0

Fais clic droit sur la carte broadom et activer ?
0

Apparemment elle est déjà activer puisque j'ai le bouton Désactiver seulement.
0