Mon réseau wifi est invisible sur mon second pc
59Touti
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
59Touti Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
59Touti Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème.
J'ai récemment 'réparer' mon ancien ordinateur portable (de marque emachines), avec la technique de la batterie et le bouton de démarrage.
Le pc fonctionne niquel, sauf quand je veux le connecter en wifi!
Je capte plusieurs réseaux (mes voisins, etc..) sauf le miens! Pourtant sur mon ordinateur actuel (et tout autre pc,téléphone,tablette..) je capte très bien mon réseau. Je suis chez SFR.
C'est le même problème qu'avec la récente maj de Windows 8, pour ceux qui ont eu le même problème. La connexion utilisé était invisible après la maj. C'était dû au driver de la carte réseau ou quelque chose comme ça.
Donc je suis vraiment bloqué, j'ai essayer plusieurs choses. Mais rien.
J'espère pouvoir être aider. Merci d'avance!
Cordialement,
Je vous explique mon problème.
J'ai récemment 'réparer' mon ancien ordinateur portable (de marque emachines), avec la technique de la batterie et le bouton de démarrage.
Le pc fonctionne niquel, sauf quand je veux le connecter en wifi!
Je capte plusieurs réseaux (mes voisins, etc..) sauf le miens! Pourtant sur mon ordinateur actuel (et tout autre pc,téléphone,tablette..) je capte très bien mon réseau. Je suis chez SFR.
C'est le même problème qu'avec la récente maj de Windows 8, pour ceux qui ont eu le même problème. La connexion utilisé était invisible après la maj. C'était dû au driver de la carte réseau ou quelque chose comme ça.
Donc je suis vraiment bloqué, j'ai essayer plusieurs choses. Mais rien.
J'espère pouvoir être aider. Merci d'avance!
Cordialement,
A voir également:
- Wifi indetectable
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
- Volte wifi - Guide
59 réponses
C'est fait, mais une fois réactiver c'est la même chose qu'avant.
J'ai "Connexion réseau sans fil 2" qui disparaît quand je désactive la carte Broadcom.
J'ai "Connexion réseau sans fil 2" qui disparaît quand je désactive la carte Broadcom.
Quand tu fais clic droit, as-tu une autre option, soit résoudre les problèmes, etc... ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Oui "Diagnostiquer" mais sa me propose de me connecter à un réseau, et sa trouve aucun problème mis à part "Vous n'avez pas de réseaux sans fil préférés.".
A mon avis c'est comme pour le problème sur Windows 8 où c'était seulement le réseau utilisé précédemment qui était invisible et inutilisable.
A mon avis c'est comme pour le problème sur Windows 8 où c'était seulement le réseau utilisé précédemment qui était invisible et inutilisable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va dans démarrer
Tous les programmes
Clique sur windows update.
Fais toutes les mises à jour
Regarde également dans les facultatifs.
Tous les programmes
Clique sur windows update.
Fais toutes les mises à jour
Regarde également dans les facultatifs.
Seul problème c'est que j'ai aucune connexion sur le pc du coup.
Je peux pas faire un transfert de connexion ou quelque chose du genre sans passer par ethernet?
Je peux pas faire un transfert de connexion ou quelque chose du genre sans passer par ethernet?
Il me semble qu'au démarrage du pc, j'ai pu faire des mis à jours. Donc techniquement c'est que j'avait la wifi tu crois pas?
Donc c'est peut-être justement cette mise à jour qui me fait planter quelque chose, comme Windows 8 dernièrement.
Donc c'est peut-être justement cette mise à jour qui me fait planter quelque chose, comme Windows 8 dernièrement.
Pas le choix que de passer par l'ethernet !
Probablement que la carte wifi est défectueuse.
Essaie une carte en externe ou une clé wifi.
Probablement que la carte wifi est défectueuse.
Essaie une carte en externe ou une clé wifi.
Si elle était défectueuse, je capterais pas les réseaux proches de chez moi non?
C'est juste que j'ai deux étages entre le modem et ma chambre, donc c'est un peu compliquer en fait.. Mais je vais essayer demain pour les mis à jours.
C'est juste que j'ai deux étages entre le modem et ma chambre, donc c'est un peu compliquer en fait.. Mais je vais essayer demain pour les mis à jours.
j'ai deux étages entre le modem et ma chambre
C'est peut-être ca le problème, trop loin du modem ?
Fais un test: va près du modem et essaie de nouveau.
C'est peut-être ca le problème, trop loin du modem ?
Fais un test: va près du modem et essaie de nouveau.
kaneagle : Je t'écrit depuis un autre pc qui est juste à côté de l'autre en fait.
nesid : Bonsoir. Je sais vraiment pas. Comment est-ce que je pourrais voir ça?
nesid : Bonsoir. Je sais vraiment pas. Comment est-ce que je pourrais voir ça?
C'est juste une idée.
sur un box il est possible de cacher son réseau wifi donc on ne verra pas son nom apparaitre.
Verifier juste que dans la recherche reseau ( la ou vous voyez apparaitre tout les autre reseau) en bas il n'y ai pas une option 'autre ou autre réseau.
si c'est le cas dites le moi je vous dirai comment faire pour essayer de vous connecter.
sur un box il est possible de cacher son réseau wifi donc on ne verra pas son nom apparaitre.
Verifier juste que dans la recherche reseau ( la ou vous voyez apparaitre tout les autre reseau) en bas il n'y ai pas une option 'autre ou autre réseau.
si c'est le cas dites le moi je vous dirai comment faire pour essayer de vous connecter.
Non non c'est pas le cas apparemment.
Mais même si je configure moi même une connexion manuel, elle n'apparaît pas dans la liste..
Mais même si je configure moi même une connexion manuel, elle n'apparaît pas dans la liste..