Interface graphique particulière pour forum
Fermé
gabouls
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
-
2 janv. 2015 à 20:11
gabouls Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 16:53
gabouls Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 16:53
A voir également:
- Interface graphique particulière pour forum
- Changer carte graphique - Guide
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Code iptv 2024 forum ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Forum convertisseur youtube mp3 ✓ - Forum Logiciels
- Common interface 5v only - Forum TV & Vidéo
4 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
2 janv. 2015 à 21:29
2 janv. 2015 à 21:29
Salut
1- tu devrais utiliser les mots-clef : node, graph, tree, treeview, bbs
2- tu verras la technologie plus tard car tes besoins ne sont pas bien définis.
Tu devrais avoir une approche pragmatique.
Sans même rechercher qqchose d'équivalent tu peux déjà réfléchir à quelques problèmes de design. Prends une feuille blanche et un stylo, puis dessine ton arbre : écris des textes, des branches, un tronc... tout ce que tu souhaites.
1) Comment entrer toute cette information sur une seule page ? Comment la découper ?
2) Comment naviguer dans l'arbre ?
3) Comment intéragir avec l'arbre ? Entrer du texte, rechercher, effacer ?
etc
1- tu devrais utiliser les mots-clef : node, graph, tree, treeview, bbs
2- tu verras la technologie plus tard car tes besoins ne sont pas bien définis.
Tu devrais avoir une approche pragmatique.
Sans même rechercher qqchose d'équivalent tu peux déjà réfléchir à quelques problèmes de design. Prends une feuille blanche et un stylo, puis dessine ton arbre : écris des textes, des branches, un tronc... tout ce que tu souhaites.
1) Comment entrer toute cette information sur une seule page ? Comment la découper ?
2) Comment naviguer dans l'arbre ?
3) Comment intéragir avec l'arbre ? Entrer du texte, rechercher, effacer ?
etc
gabouls
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
Modifié par gabouls le 10/01/2015 à 21:04
Modifié par gabouls le 10/01/2015 à 21:04
hello,
j'ai avancé, j'ai maintenant une maquette qui ressemble à un forum, je me repenche sur cette question d'affichage.
Je suis tombé sur ce site: http://www.onezoom.org/OZtree/static/OZLegacy/birds.htm
Est ce que les habitués ont une idée de comment ça pourrait être fait?
Javascript? sous couche avec autre chose?
Dans l'idéal je cherche l'outil (les outils ou langages) qui vont me permettre de gérer cette interface graphique (du style de onezoom ci dessus).
Voila en fait j'aurai besoin de savoir quelles directions sont les plus susceptibles de marcher, si vous pouviez me faire part de votre expérience avant que je me lance dans du python ou autre..
Merci :-)
j'ai avancé, j'ai maintenant une maquette qui ressemble à un forum, je me repenche sur cette question d'affichage.
Je suis tombé sur ce site: http://www.onezoom.org/OZtree/static/OZLegacy/birds.htm
Est ce que les habitués ont une idée de comment ça pourrait être fait?
Javascript? sous couche avec autre chose?
Dans l'idéal je cherche l'outil (les outils ou langages) qui vont me permettre de gérer cette interface graphique (du style de onezoom ci dessus).
Voila en fait j'aurai besoin de savoir quelles directions sont les plus susceptibles de marcher, si vous pouviez me faire part de votre expérience avant que je me lance dans du python ou autre..
Merci :-)
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
10 janv. 2015 à 21:40
10 janv. 2015 à 21:40
Effectivement c'est du javascript (canvas HTML5)
https://github.com/OneZoom/OZtree
Je n'ai pas trouvé de framework
https://github.com/OneZoom/OZtree
Je n'ai pas trouvé de framework
gabouls
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
Modifié par gabouls le 10/01/2015 à 21:46
Modifié par gabouls le 10/01/2015 à 21:46
bon, ça doit vouloir dire que c'est possible en java script alors :-)
allons-y..
Merci de me répondre si rapidement :)
allons-y..
Merci de me répondre si rapidement :)
gabouls
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
12 janv. 2015 à 19:40
12 janv. 2015 à 19:40
hello dsy73 (vu que tu es mon seul interlocuteur pour l'instant),
Ca a l'air de le faire avec Canvas+javascript, j'ai faire un modele de visu qui ressemble a une fractale, je voudrais maintenant avoir acces à ma base de données depuis javascript pour pouvoir mettre les vraies informations dans le canvas.
ça a l'air d'etre un sacré bazar de relier javascript coté client à la base de données..
Il y a quelques mots qui reviennent souvent sur google, comme node.js notemment..
Tu t'y connais la dedans aussi? Tu conseillerais quoi?
++
Ca a l'air de le faire avec Canvas+javascript, j'ai faire un modele de visu qui ressemble a une fractale, je voudrais maintenant avoir acces à ma base de données depuis javascript pour pouvoir mettre les vraies informations dans le canvas.
ça a l'air d'etre un sacré bazar de relier javascript coté client à la base de données..
Il y a quelques mots qui reviennent souvent sur google, comme node.js notemment..
Tu t'y connais la dedans aussi? Tu conseillerais quoi?
++
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
12 janv. 2015 à 20:10
12 janv. 2015 à 20:10
Salut
Il existe des bases de données "compatibles" avec javascript côté client. Quelle est ta base de données ? Peux-tu changer ?
Non, je ne connais pas vraiment node.js mais j'imagine que tu aurais cette architecture :
client javascript <=> serveur node.js <=> base de données
Le principal intérêt de node.js est de programmer qu'en javascript plutôt que d'utiliser plusieurs langages (1 pour client et 1 pour serveur).
Tu pourrais utiliser autre chose que node.js pour back-end
Il existe des bases de données "compatibles" avec javascript côté client. Quelle est ta base de données ? Peux-tu changer ?
Non, je ne connais pas vraiment node.js mais j'imagine que tu aurais cette architecture :
client javascript <=> serveur node.js <=> base de données
Le principal intérêt de node.js est de programmer qu'en javascript plutôt que d'utiliser plusieurs langages (1 pour client et 1 pour serveur).
Tu pourrais utiliser autre chose que node.js pour back-end
gabouls
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
12 janv. 2015 à 20:18
12 janv. 2015 à 20:18
la j'ai mysql mais je peux changer facilement. Vu que je suis parti de 0 il y a 3 semaines, j'ai tout découvert au gré des tutos sur le web, je peux donc changer facilement.. J'ai commencé par mysql et php parcequ'il y avait un bon tuto sur openclassrooms, et que je voyais pas quoi faire à la place..
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
12 janv. 2015 à 23:39
12 janv. 2015 à 23:39
dans ce cas, regarde du coté de ajax, php, javascript :
http://www.tutorialspoint.com/php/php_and_ajax.htm
http://www.tutorialspoint.com/php/php_and_ajax.htm
gabouls
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 16:53
13 janv. 2015 à 16:53
merci
2 janv. 2015 à 22:47
Même si c'est pas pour tout de suite, je me demande quand meme comment je vais faire pour gerer la forme de l'arbre, comment répartir les directions des branches pour optimiser l'espace sachant que les branches ne vont pas toutes être de la meme longueur.. Enfin j'ai encore le temps d'y reflechir et de faire un algorythme tout bete au debut pour ensuite adapter..
En tout cas merci, on sent que tu as l'habitude ;-)