Rapport whocrashed

Fermé
kadmarche - 1 janv. 2015 à 17:53
 kadmarche - 5 janv. 2015 à 16:51
Bonjour et bonne année 2015 à tout le monde.

Après un crash (bleuscreen) voic le rapport de whocrashed:

********************************************************
Online Update
________________________________________
product name: WhoCrashed (Home Edition)
your version: 5.03, build 503.31219
latest version: 5.03, build 503.31219
You have the latest version, no update is available.
System Information (local)

computer name: PROPRIETAIRE-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: GA-73PVM-S2H, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4158185472 total
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 27/12/2014 18:22:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0xFC (0xFFFFF8800F8F5D60, 0x8000000127BE0121, 0xFFFFF880009A9560, 0x0)
Error: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
Bug check description: This indicates that an attempt was made to execute non-executable memory.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Conclusion
One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
****************************************************************************
Je suis nul en anglais et technique informatique.

Merci pour votre aide.

6 réponses

bonjour
as tu lu le rapport?
apparemment il faut vérifier les mises a jour de tes pilotes
voici la traduction

Langue source : Français
Posez Votre question Signaler
rapport WhoCrashed
kadmarche - Dernière Réponse le 3 janv. 2015 à 18h46
Bonjour et bonne année 2015 à tout le monde.
Un après accident (bleuscreen) voic le rapport de WhoCrashed:
************************************************** ******
Mise à jour en ligne
________________________________________
nom du produit: WhoCrashed (Home Edition)
votre version: 5.03, construire 503,31219
dernière version: 5.03, construire 503,31219
Vous avez la dernière version, aucune mise à jour est disponible.
Informations système (local)
nom de l'ordinateur: PROPRIETAIRE-PC
version de Windows: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, construction: 7601
fenêtres dir: C: \ Windows
Hardware: GA-73PVM-S2H, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU: GenuineIntel Pentium (R) CPU Dual-Core E5200 @ 2.50GHz Intel586, niveau: 6
Deux processeurs logiques, masque actif: 3
RAM: 4158185472 totale
Analyse de vidage sur incident
Répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump
Accident décharges sont activés sur votre ordinateur.
Le samedi 27/12/2014 18:22:17 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur: C: \ Windows \ memory.dmp
Cela a été probablement causé par le module suivant: ntkrnlmp.exe (nt! KeBugCheckEx + 0x0)
Code Bugcheck: 0xFC (0xFFFFF8800F8F5D60, 0x8000000127BE0121, 0xFFFFF880009A9560, 0x0)
Erreur: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
Bug chèque description: Ceci indique qu'une tentative a été faite pour exécuter la mémoire non-exécutable.
Cela pourrait être un cas de corruption de la mémoire. Plus souvent une corruption de mémoire se produit parce que des erreurs de logiciels dans les pilotes buggy, non pas parce que de modules de RAM défectueux. Il ya une possibilité ce problème a été causé par un virus ou autres logiciels malveillants.
L'accident a eu lieu dans le noyau Windows. Eventuellement ce problème est dû à un autre conducteur qui ne peut pas être identifiée à ce jour.
conclusion
Un vidage sur incident a été trouvé et analysé. Aucun incriminés pilotes tiers ont été trouvés. Connsider utilisant WhoCrashed professionnel qui offre une analyse plus détaillée en utilisant la résolution des symboles. Et la configuration de votre système pour produire une image mémoire complète peut vous aider.
Lire les suggestions générales sujet pour le plantage du système de dépannage pour plus d'informations.
Notez que ce ne est pas toujours possible de dire avec certitude si un pilote rapporté est responsable de plantage de votre système ou que la cause racine est dans un autre module. Il est néanmoins suggéré vous regardez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou mises à jour automatiques permettent pour Windows. En cas un morceau de matériel défectueux est à l'origine du mal, une recherche avec Google sur les erreurs de contrôle de bug avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à approfondir cette question.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
1 janv. 2015 à 18:03
Salut

sûrement un problème sur une battre mémoire.
faire un memtest

--
0
Bonjour

J'ai le Win 7

C'est quoi
faire un memtest 
et comment faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
2 janv. 2015 à 17:07
Regarde là : https://www.commentcamarche.net/faq/s/memtest
0
Bonjour

"mem test" a mis plus de 3 heures pour arriver à plus de 100% et il n'a rien affiché et il allait continuer si je ne l'avais pas arrêté, est ce normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour cireluz

C'est sympa de m'avoir traduit le rapport en français (en anglais je ne connais rien).

Je remarque que le rapport dit des choses et un peu leur contraire ou peut être je n'ai pas compris, et j'ai l'impression qu'il insiste sur les mises à jour.
Mon antivirus Bitdefender télécharge de temps en temps des mises à jour "critiques" vulnirabilité windows.

J'ai remarqué aussi qe "BleueScreen" n'a pas visité mon ordinateur depuis le 27/12.

Maintenant que dois je faire!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
4 janv. 2015 à 15:34
C'est impossible de savoir avec quel certitude la cause d'un BSOD.
Donc il faut faire des tests,
dans ton cas :

- memtest
- voir si ça le fait en mode sans échec (style antivirus qui fait planter ou pilotes)
- mettre à jour les pilotes

voir démarrer et surfer une après midi sur un CD Live, voir si ça plante aussi.
0
Bonjour

Voilà j'ai démarré en mode sans échec comme tu l'as suggéré et j'ai lancé memtest.
Au bout de 3 heures 30 min il était à 102% et aucune erreur et je l'ai stoppé. D'ailleurs je me demande pourquoi il ne s'était pas arrêté à 100% ? Ou peut être il fait plusieurs passes ?

Mais j'ai remarqué un truc peut être imporatnt. En démarrage normal, l'écran veille anime des courbes. Cette fois ci il animait le message texte suivant:
Impossible d'exécuter l'écran de veille car il necessite une carte vidéo plus récente ou compatible direct 3D.


Alors j'ai démarré mon ancien ordinateur sous Windows XP en mode sans échec et l'écran de veille animait bien des courbes blanches (en mode normal elles sont rouges)

Est ce que ma carte vidéo peut être la cause des crashs successives que j'ai depuis plus de deux mois ?
0