Pc qui se fige, Windows 7 qui plante

Fermé
Pinku1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - Modifié par Pinku1 le 1/01/2015 à 16:44
mmlight Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 21:04
Bonjour à tous,

mon PC a subit de multiples problèmes ( virus, bluescreen... ), il a été restauré une première fois, puis un moment après les problèmes sont revenu. Il a recommencé à avoir des bluescreen, et l'écran se figeait de plus en plus souvent, sans que je ne puisse plus rien faire ( aucune commande via le clavier ne marchait, la seule solution était de l'éteindre directement à la main ), il se figeait à n'importe quel moment, au démarrage, sur une page web, dans les documents...
J'ai finalement formaté mon PC avant-hier. Malheureusement les problèmes persistent et de nouveaux ont lieu... Windows plante très souvent. Les pages web se bloquent, la souris reste au stade de chargement, les fenêtre ne se ferment plus, et lorsque je clique sur le menu démarrer, ou sur la barre des tâches en général, elle aussi plante et met ma souris en chargement, finalement tout plante et les commandes via le clavier ne marchent plus non plus. Encore une fois, je dois éteindre l'ordinateur à la main.

J'ai utilisé WhoCrashed qui n'a rien signalé. Je suis allée dans le Bios et j'ai rétablit les paramètres par défaut, ça n'a rien changé. J'ai utilisé CCleaner et Malwarebytes, rien n'a été signalé. J'ai tenté "ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur" en mode sans échec, le résultat a été : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

La structure logicielle de ton Windows n'est donc pas touchée ?
Est ce que vous avez des solutions ? Le problème est-il matériel ?

A voir également:

3 réponses

mmlight Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 17
1 janv. 2015 à 17:26
Il m'est arrivé la même chose. Et j'avais fait les même manip que toi
Il y avait un gros virus sur mon ordi que seul avast a réussi a détecter.
Il a mis plus d'une heure a tout rectifier.

Essaie le... Moi depuis ça fonctionne...
0
Pinku1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 18:45
Un scan rapide ou un scan minutieux ?
De mon côté, tout plante avant la fin du scan minutieux ....
0
Pinku1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 19:54
Correction, j'ai enfin réussi à faire un scan minutieux, avast n'a rien trouvé ...
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
1 janv. 2015 à 19:57
problème matériel
0
mmlight Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 17
1 janv. 2015 à 21:04
Je valide alors si aucun virus n a été detecte et que tu as fait toutes ces manip le pb me semble matériel...
0