J'ai 8GO de RAM et seulement 4 sont utiliser

lorenzo_N Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours , je viens d'acquérir un nouveau PC , ma config :

- AMD Radeon R9 200 Series

- Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz

- DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC10666 (1333 Mhz) - CL9

- Microsoft Windows 7 Home Premium Edition (build 7600), 64-bit

- Disque Dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 2 To

- SSD SAMSUNG SSD Serie 840 EVO - 2.5 pouces - 120 Go - SATA III

+ alim 750 et watercooling

Mon probleme est que mes barrette (2X4) sont reconnu et dans le BIOS et dans Windows> Panneau de configuration > Système , il est bien marqué que j'ai 8 GO .

Mais aujourd'hui j'ai voulu jouer a COD Advance warfare ( premiere fois avec ce PC ) et a ma grand surprise il planter sans cesse , j'ai d'abord baisser les graphisme mais sa continuai .

Je suis donc aller sur Canirunit pour tester la config de mon PC par rapport a ce jeux et il me dit que je n'ai seulement que 4.1 GO ....

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème SVP ?
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonsoir.
La AMD R9 200 series n'est pas une CG, mais une série de cartes. Tout dépend donc du modèle qui est installé sur ton pc. (exemple R9 270 ou R9 280)
Va dans le Panneau de configuration et sous Système et vois combien de mémoire installée tu as et combien utilisable.
0
lorenzo_N Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ma carte graphique : Carte Graphique SAPPHIRE ATI Radeon R9 290 4G GDDR5 PCI-E DUAL DVI-D / HDMI / DP TRI-X OC VERSION (UEFI)
0
lorenzo_N Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

il est marqué sa dans system :
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tu a un indice de performance très haut 7,7 le max est 7,9.
Et tu as 8 Go de ram et tous utilisables.

L'indice de base de l'indice de performance Windows va généralement de 1,0 à 7,9. Toutefois, si le PC est doté d'un processeur 64 bits et d'un maximum de 4 Go de mémoire vive (RAM), le sous-indice de la mémoire vive ne dépasse pas 5,9. Cela signifie que l'indice de base global est également limité à 5,9.
Donc toi avec 7,7 d'indice tu as bien plus de RAM que 4,1 Go
Car tu as Mémoire installée (RAM) 8 Go et rien a côté, et si tu avais moins tu aurais XX Go utilisable

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0