J'ai depuis deux jours de gros soucis avec mon ordi qui au lancement me donne un message d'erreur de type: "Pen_tablet. exe n'a pu s'executer car api-ms-win-downlevel-ole32-l1-1-0.dll est manquant."
De nombreux autres logiciels buggent et refuse de se lancer (windows help, windows update, etc...) pour la même raison
CCleaner ne se lance pas (même message...)
Quand je double clique sur un dossier il s'ouvre dans une autre fenêtre alors que les préférences de dossiers sont correctes.
J'ai scanné avec Antivir+ MalwareByte +spybot
J'ai execité la cmd "scannow"
j'ai rebooté sur un DVD win7 pour réparer, SANS AUCUN succès.
J'ai de nombreux logiciels installés et l'idée de formater me terrifie ;)
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance,
David
A voir également:
"api-ms-win-downlevel-ole32-l1-1-0.dll" manquant, windows 7
Spybot est viré
Les points de restauration disponibles commencent au 31/12 (donc après le début de mes soucis)
Le seul que j'ai pu utiliser hier datait du 28/12 mais j'ai eu un message d'erreur au lancement de la restauration (je ne me souviens plus du message)
cabrier
Messages postés5591Date d'inscriptiondimanche 7 août 2011StatutContributeur sécuritéDernière intervention27 octobre 2020702 Modifié par cabrier le 1/01/2015 à 16:37
toto,
Si ça ne marche pas :
- si tu a accès au contenu des CD , tu peux essayer une réparation (réinstallation en mode mise a jour ) : on démarre sur le setup du CD .
- pour cette opération il te faut : un CD de windows7 64 bit édition familiale avec SP1 - une licence windows7 édition familiale valide .
- tu peux télécharger une image ISO de win7 puis la graver sur CD .>>> ICI
- ensuite je te donne un lien pour t'expliquer la procédure en détail >> lien
- si tu te trouvais dans l'obligation de réinstaller complètement : le CD te permettra de le faire en bootant cette fois sur le CD et choisissant installation personnalisé .
Mais dans ce cas si tu a des données personnelles il faut les sauvegarder avant et tous tes logiciels seront hélas a réinstaller.
Par contre tu auras un PC parfaitement clean !
NB : J'ai parlé de W7 Edition familiale, mais si c'est une autre version que tu as, choisis la version correspondant à ta licence bien sur !!!
A+
--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cabrier
Messages postés5591Date d'inscriptiondimanche 7 août 2011StatutContributeur sécuritéDernière intervention27 octobre 2020702 1 janv. 2015 à 19:11
Une autre idée?
Hélas non, je ne crois pas que ton problème puisse être résolu par les outils que nous utilisons en désinfection que de toute façon tu n'arriveras pas à lancer !
Bonjour, je rencontre exactement le même problème que l'auteur initial de ce post.
En suivant votre fil de discussion, j'ai réalisé également toutes les manipulations que vous avez cité et cela est aussi infructueux pour moi : le message d'erreur {http://www.casimages.com/i/150111010548273031.jpg} s'affiche a chaque lancement pour au moins 75% des logiciels de mon pc.
Merci de votre aide !
cabrier
Messages postés5591Date d'inscriptiondimanche 7 août 2011StatutContributeur sécuritéDernière intervention27 octobre 2020702 Modifié par cabrier le 1/01/2015 à 16:03
toto,
Mise à jour de windows mal aboutie !
Fais une restauration système à une date antérieure à ton problème !
Mais vire Spybot ---> sert à rien !
A+
--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !