24go en ssd asus g551jm, quel utilité ?

Résolu/Fermé
duvignou - 1 janv. 2015 à 11:17
 IronMan - 7 mars 2015 à 21:55
Bonjour, j'ai fait récemment l'achat d'un asus G551JM-CN102H, il possède 24gode memoire flash ssd, je ne sais pas bien ce que sa représente.. a quoi cela pourrait il me servir ?
A voir également:

6 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
1 janv. 2015 à 14:47
bonjour

normalement, ce disque sert de cache.
il est transparent pour l'utilisateur.
c est la machine qui le gère, pour accélérer le fonctionnement.
1
d'accord, merci de vos aides
0
j'ai changer de nom mais je suis bien didier12
encore merci
0
Le SSD de ce PC n'est pas accessible par l'utilisateur, il est géré par windows et permet de démarrer/arrêter le PC très rapidement, et lancer les applis plus rapidement également. J'en ai un, et comparé à mon PC de bureau avec un "vrai" SSD de 256 Go, il y a très peu de différence. Ce PC portable est une vraie bombe. 24 go, c'est peu, mais c'est déja efficace.
0
night_eagle Messages postés 12147 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2021 2 220
1 janv. 2015 à 11:32
Bonjour,

24Go en disque dur SSD c'est bien pour installer le système exploitation là-dessus; le SSD est bien plus rapide qu'un disque dur classique, tu peux donc gagner en performance.

Bonne année :)
0
D'accord merci beaucoup et bonne année a toi aussi !!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 11:33
bonjour,

ça doit être à tous les coups un disque dur en m-Sata pour un démarrage ultra rapide de Windows !


0
D'accord merci de ta reponse !
0
En gros, si j'ai bien compris cela me profitera juste sur la rapidité du fonctionnement de Windows et le demarrage de l'ordinateur , mais ca ne permettra pas d'aller et plus loin et d'y installer des jeux ou logiciels ou autres..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 13:33
le pc est vendu pour du gaming !

il faut que tu installes les jeux sur l'autre disque dur à 1 To pour conserver la rapidité de ton pc, au démarrage et ne pas trop remplir le SSD !

le SSD est là juste pour contenir Windows et te permettre un démarrage hyper rapide, c'est tout !

je te conseille également de créer une image de ton système au cas ou car le jour ou le SSD tombe en panne, tu vas tout perdre (système) !



0
D'accord oui et merci du conseil !
merci de ton aide !
je met le topic en résolu
0