ACCESS : question difficile sur les formulair

Fermé
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 17 juin 2007 à 14:27
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 17 juin 2007 à 16:09
Bonjour,
En fait, la question n'est certainement pas difficile pour les plus expérimenté(e)s d'entre vous, mais j'aurais eu du mal à la faire tenir en une seule phrase.

En fait, j'ai un formulaire en mode unique avec deux champs mémo placés cote à cote, qui me permettent de saisir de longs textes (l'un pour ma documentation, l'autre pour la rédaction). Quand j'ai visionné le texte d'un des deux champs (en descendant avec la barre de navigation) et que je sélectionne l'autre champ, il revient toujours en haut de page. en fait, j'aimerais que le curseur reste fixé à l'endroit où je l'ai quitté, afin que je puisse continuer de lire le texte en cours sans être obligé de redescendre par la suite.
C'est clair ? Je suis pas sûr, c'est pas facile à expliquer.
En gros, je veux que l'apparition du texte ne dépendent que de mon bon vouloir, et qu'il reste en place quand je sélectionne un autre objet.
merci pour votre aide

2 réponses

Incompréhensible ça oui :P

Sinon d'après ce que je croit avoir comprit, essaye avec un vba qui maintiendrai ton scroll à un certain endroit lorsqu'il perd le focus (évenement).
0
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
17 juin 2007 à 16:09
Bravo, je crois que t'as réussi à déchiffrer lol.
Le problème, c'est que je ne maîtrise pas du tout le VBA...
0