Différence entre constructeur de carte graphi

Résolu
BipBip007 Messages postés 51 Statut Membre -  
 oussama -
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les différences entre les constructeurs de carte graphique? comment sont elles concu lorsqu'elles sont produite par d'autres marque en utilisant les processeurs nvidia?
A part l'overclocking à des fréquences différentes je ne voit pas d'autres différences. Y'en a t'il d'autres?
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
Très peu de différences depuis un an ou deux. Certains se démarquent cependant en proposant des systèmes de refroidissement très efficaces ou silencieux), d'autres ont trouvé le moyen de doubler le nombre de puces graphiques sur une carte. Mais les cartes-graphiques se ressemblent de plus en plus les unes les autres. Les 8800 gtx, par exemple, sont presque toutes identiques au niveau de l'électronique, ne se distinguant que par des bundle plus ou moins étoffés, par les sorties vidéos et par la qualité du refroidissement et de la finition. J'avais pris l'habitude de conseiller les Asus, les Leadtek et les Gigabyte pour NVidia et les HIS et Sapphire pour les ATI Radeon, mais je ne suis plus certain que ces distinctions valent encore. Sparkle, qui ne s'était jamais démarquée, a réussi à produire l'une des 8800 les plus silencieuses et efficacement refroidies cette année: on est donc rendu dans le cas par cas.

0
BipBip007 Messages postés 51 Statut Membre 9

ok je m'oriente actuellement vers une asus 8800 GTS et toute les marques présente le même systeme de refroidissement : ventilo d'après les photos, en tout cas dans les détails technique rien n'apparaît sur le refroidissement.
C'est bien compliqué en plus de trouver des infos sur le net, le prix varit il y a bien des raisons et je ne trouve pas de différences a part quelque 0.1Ghz de plus par ci par la
Asus et XFX laquelle serai mieux? parce XFX ont l'air de booster les cartes mais si c'est pour chauffer, je suis plutot confiant pour une carte ordinaire fut les capacités d'origine.
Asus ou XFX en geforce 8800 GTS?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > BipBip007 Messages postés 51 Statut Membre

La moins chère. Sinon, informe toi pour savoir où on répare les cartes de l'entreprise. Le service après-vente n'est pas le même (ni de la même qualité dans tous les pays): Asus a bonne réputation au Canada, je ne sais pas pour XFX (qui est une marque plus mineure). En passant, j'ai une Sparkle 8800 GTX avec un refroidissement plutôt original (avec plaques Peltier) qui la rend excessivement silencieuse: n'existe-t-elle pas en GTS?

0
BipBip007 Messages postés 51 Statut Membre 9 > BipBip007 Messages postés 51 Statut Membre

si la gts 8800 existe chez SPARKLE, j'ai justement commander la nvidia@RDC geforce 8800 GTS chez rue du cpmmerce et il m'ont envoyé une SPARKLE et ses idiots je les averti et par mail ils me disent renvoyé le coli, ce que je fais et le lendemein il m'informe en me disant que j'ai choisi une marque générique car nvidia @RDC c'est RDC rue du commerce, le tout c'est que ma carte était déjà a la poste pour 12.1euros de renvoi. Du coup je laisse tomber rue du commerce. en plus chez dell en ce moment les frais de livraison sont gratos et les prix sont sensiblement les mêmes , le truc c'est aussi les fonctions qui vont avec.
En tout cas j'ai un nouveau probleme je pensais choisir ASUS chez dell justement (il propose XFX aussi) mais le support technique m'ont décu en me conseillant de ne pas l'acheter car pas de pilote dévellopper pour mon ordi dell (core 2 duo 2.13Ghz, pci exp 16x, 2 G de ram), j'attend la réponse d'eux pour qu'il m'explique! je vais l'acheter ailleurs si c'est pas possible chez eux, quel est le pilote qui marcherait le pilote nvidia sur site nvidia, le pilote asus ?
lien carte G dell
https://www.dell.com/fr-fr/shop/accessories?showMessage=1
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > BipBip007 Messages postés 51 Statut Membre

Habituellement, je ne me casse pas la tête avec ça: je prends les pilotes Catalyst chez Ati, quelle que soit la Radeon et les pilotes NVidia chez NVidia quelle que soit la GeForce: ça a toujours bien fonctionné avec moi (mais je n'ai jamais eu de pc monté en série): mais je n'ai jamais eu de Dell et j'ignore s'il existe des problème de compatibilité particuliers avec leurs systèmes. Il faudrait vérifier ça avant d'acheter ailleurs: il serait décevant que vous achetâtes une carte incompatible.

0
BipBip007 Messages postés 51 Statut Membre 9 > BipBip007 Messages postés 51 Statut Membre

j'attends encore demain leur réponse (dell) , j'ai en tout cas été faire un tour chez Asus et le pilote existe , j'en ais profiter pour leur demander si il y avait un souci pour acheter chez Dell?
Mais il y a un pilote chez asus, chez nvidia j'y comprends plus rien,
après un constructeur asus, et dell aussi , j'y comprend aussi plus rien?
0
oussama

salut.
j'ai une carte mére type du bus intel gtlx largeur du bus 64bits nom de carte mére dell optiplexgx240 identifiant <DMI> processeur de la carte graphique intel(R)82265 graphics controller taile de la mémoire 96MB version de BIOS video, Et 256MO de RAM.
j'ai la pocibillité de changer deux de ces carte ou la ram.
merci
0