Plantage d'un disque en plaine défrag

tommy-boy2488 Messages postés 1 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous,

j'ai un assez gros problème consernant un disque dur externe que j'étais entrain de défragmanter, malheureusement mon pc à planté(et ui ca arrive...), le probleme est que maintenant mon hd externe n'est plus du tout recnnu et fait planter mon pc.
je l'ai donc démonté le disque externe, pour avoir le disque interne, que j'ai mis sur mon pc en esclave.
Il est alors reconnu par le bios.
Mais mon pc est est extrènement lent, et du coup impossible de le formater.
quelqu'un a une idée?

Il fait un bruit assez bizar du genre, tac, tac, tac, ... tac, tac, tac, ... ect
Mais est reconnu par le bios.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une idée oui! c'est pas ce qui manque...

1- débrancher ton disque qui fonctionne ( système)

2- brancher à la place (en master ) celui qui pose problème

Ensuite deux solutions et même plus que ça :

1 - démarrer le poste sur le cd d'xp puis arriver sur l'écran Installation pour le formater.
2- Récupérer le live cd de gparted, graver le fichier iso avec Nero ou avec un logiciel degravure cd/dvd comeme par exemple cdburner " gratuit" puis démarrer le poste sur le live cd de Gparted puis formater le disque dur.
3- démarrer le poste sur une disquette de Win98 puis lancer fdisk pour supprimer toute les partitions
4- démarrer le poste sur une disquette de Win98 puis utiliser flush_hd pour virer toute les partitions d'un seul coup.

Voir mon site pour disquette avec Fdisk, ou cd bootable avec flush_hd, etc... > http://altpc.neuf.fr
0