Conseil carte graphique...

delta2609 Messages postés 29 Statut Membre -  
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
bonjour,
je voudrais acheter de nouveaux composants pour mon ordinatur : une carte graphique, 2go de ram, un processeur et une care mere.
avec cela , e voudrais faire du multimediaet des jeux recents .
comme carte graphique, j'en ai trouver 2 : nvida geforce 8600 256 mo ou nvidia geforce 8500gt 512 mo les 2 en pci.
le reste est sur ces sites :
https://www.materiel.net/
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html
https://www.materiel.net/
pouvez vous me dire si cela suffirai pour faire du jeux en haute qualité et du multimedia ?

merci d'avance
delta2609
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut
si tu souhaite jouer trankilement et faire du multimedia une 8600 suffit largement
mais les 8500 gt en sli seront + que bonne mais fait attention pour les 8500 gt il te faura une carte ac 2x pci ex sinon tu pourra pas les mettre mais les 2 type de carte que tu pense sont nkel.
0
delta2609 Messages postés 29 Statut Membre 3
 
et si c'est du 16x pci c'est encore mieux non?
laquelle est la meilleur ?

delta2609
0
Utilisateur anonyme
 
ben de toutes maniere les geforce 8000 series existe kan pci express 16x donc ca ne change rien
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031
 
Bonsoir
Ça dépend de ce que tu appelles du haute définition: dans quelle résolution penses-tu jouer à quoi? Une 8500 GT est loin d'être une bombe. Pour ce qui est de la puissance, une 1950 xtx est avantagée selon moi. L'avantage de la 8500 (et de toute la série 8XXX), c'est qu'elle gère le DirectX 10, ce qui a peu d'importance maintenant mais pourrait en avoir en termes de compatibilité avec la prochaine génération de jeux. La 8600 GT est déjà mieux, si tu en prenais une avec plus de mémoire, ça ne nuirait pas (dépendant de ce à quoi tu joues).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511
 
je valide à 100% l'avis de Claude.

Seule la 8600 GTS 320 fait face à la x1950xt
surtout au niveau des hautes résolutions et des options telles que l'Aliasing.

Mais pour du jeu en 1280 avec des options pas trop elevées, ça fait l'affaire. (mais comparé aux Geforces 8600, ATI est plus concurenciel, d'ailleurs Nvidia va revoir à la baise)
0