Cacul de moyennes avec critères de dates
Fermé
rneptune
-
Modifié par ^Abel^ le 31/12/2014 à 13:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 déc. 2014 à 15:41
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 déc. 2014 à 15:41
A voir également:
- Cacul de moyennes avec critères de dates
- Moyenne avec coefficient excel - Guide
- Ce fichier est une image au format png dont l’extension a été modifiée. trouvez le moyen de l’ouvrir. quel mot apparaît ? ✓ - Forum Photoshop
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Somme si entre deux dates ✓ - Forum Excel
3 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
Modifié par Vaucluse le 31/12/2014 à 14:09
Modifié par Vaucluse le 31/12/2014 à 14:09
Bonjour
en principe cette formule fonctionne sans problème, mais tout dépend de vos données que nous ne connaissons pas
et en particulier, vérifiez que votre formule contienne bien des adresses de champ et que les dates soient bien au format numérique et pas en texte
Ou alors déposez un modèle de votre problème sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien donné par le site
A savoir toutefois, que n'ayant qu'une condition, MOYENNE.SI.ENS n'est pas nécessaire:
=MOYENNE.SI(Champ date;">=date";Champ valeurs)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
en principe cette formule fonctionne sans problème, mais tout dépend de vos données que nous ne connaissons pas
et en particulier, vérifiez que votre formule contienne bien des adresses de champ et que les dates soient bien au format numérique et pas en texte
Ou alors déposez un modèle de votre problème sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez coller ici le lien donné par le site
A savoir toutefois, que n'ayant qu'une condition, MOYENNE.SI.ENS n'est pas nécessaire:
=MOYENNE.SI(Champ date;">=date";Champ valeurs)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
tyranausor
Messages postés
3545
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
2 033
31 déc. 2014 à 14:09
31 déc. 2014 à 14:09
Bonjour, ta date est en effet incorrecte! Je m'explique, quand tu entre une date, pour toi comme moi c'est de la forme "JJ/MM/AAAA" et pour Excel, la date du jour est un nombre de jours entre la date que tu indiques (par exemple 10/01/1900) et la date de référence d'Excel (01/01/1900). Donc ta date n'étant pas "traduite" en langage d'Excel, il ne comprend pas et te revoie une erreur.
Pour indiquer le critère de la date, je te propose de la saisir dans une cellule (A2 par exemple) et de corriger le critère en mettant ">=A2" et ça ira mieux!
Pour indiquer le critère de la date, je te propose de la saisir dans une cellule (A2 par exemple) et de corriger le critère en mettant ">=A2" et ça ira mieux!
Merci du conseil, mais quand j'écris ma date dans une case et que je la converti en chiffre, la formule donne #DIV/0!
Je n'arrive pas à déposer le fichier, le pare-feu de ma boite m'en empêche
Je n'arrive pas à déposer le fichier, le pare-feu de ma boite m'en empêche
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
31 déc. 2014 à 15:41
31 déc. 2014 à 15:41
Les deux solutions sont applicables (avec la date en cellule ou format date entre guillemets) mais si la formule renvoie #DIV/0 ,c'est qu'il n'y a aucune valeur détectée pour la date.
Je vous recommande de vérifier le format de votre liste de dates,comme suit:
sélectionnez la liste, format de cellule,nombre et "standard"
vos dates doivent se transformer en nombres à 5 chiffres, pour être reconnues comme dates par Excel.
Si ce 'est pas le cas, essayez ceci:
entrez 1 dans une cellule hors champ, copier la
sélectionnez le champ de dates et clic droit / collage spécial et cochez " multiplication"
A+
Je vous recommande de vérifier le format de votre liste de dates,comme suit:
sélectionnez la liste, format de cellule,nombre et "standard"
vos dates doivent se transformer en nombres à 5 chiffres, pour être reconnues comme dates par Excel.
Si ce 'est pas le cas, essayez ceci:
entrez 1 dans une cellule hors champ, copier la
sélectionnez le champ de dates et clic droit / collage spécial et cochez " multiplication"
A+