[Java] Problème de compilation

Résolu/Fermé
Asthmet - 17 juin 2007 à 11:01
 ray-J - 19 juin 2007 à 14:07
Désolé de flooder le forum avec une nouveau post, mais je ne comprend pas pourquoi quant je veux compiler un fichier (je me place dans le répertoire approprié et je lance javac MonFichier.java)

La console me répond :
'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.


Pourtant j'ai installé le jdk 6u1

Merci de m'expliquer comment faire ou de me rediriger vers une discussion similaire :)
A voir également:

5 réponses

zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
17 juin 2007 à 14:12
Configuration de Windows2000/XP pour l'utilisation de Java depuis la ligne de commande DOS :

https://lig-membres.imag.fr/genoud/ENSJAVA/tds/sujets/PriseEnMain/configWin2000.html
2
Utilise NetBeans c'est bien mieux et gratuit pour programmer en Java que le simple éditeur de texte ;)

voici le lien : http://www.netbeans.info/downloads/index.php?a=b&p=1

Sinon il y a toujours Eclipse mais qui n'est pas encore assez stable je trouve (comme beaucoup de projets Open Source malheureusement).
1
MERCI !!!
Fameuse ton adresse zefoots !!!
En tout cas, me voilà sorti d'affaire avec ce conseil :)

Pour Scriptiz, je sais pas encore lequel je vais utiliser (je débute :) donc je pense que je vais essayer les deux et voir lequel je préfère...

Voili voilou, je crois que c'est tout, et encore MERCI !!!!
0
Asthmet Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
18 juin 2007 à 23:52
Je voulais savoir aussi si on peut trouver un éditeur de textes avec une console intégrée pour éviter de jongler entre les deux fenêtres (moi, je connais que Kate, mais c'est sur Linux)...
Je vous préviens d'avance, j'ai essayé AUCUN éditeur de textes sur Windows pour l'instant (sauf le bloc-note :p). En d'autres termes, est-ce que Eclipse ou Netbeans intègrent cette fonctionnalité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour la solution la plus simple de ton premier probleme c'était de positionner ta variable PATH pour que le console puisse le reconnaitre javac.
Bon vu que tu changes d'avis et t'orientes vers un logiciel je te conseil soit Netbeans soit Eclipse ce sont des logiciel avec compilateur integré.
Comme tu es debutant le mieux pour toi c'est de savaoir le mecanisme de java en utilisant le console puisque les logiciels ne t'aident pas vus qu'ils font tout à ta place ils te proposent les fonctions et toi tu acceptes sans pouratnt les comprendre.
Mais voila c'est à toi de reflechir et de faire ton choix.
PS:si tu as envi que je t'explique comment positionner la variable PATH il te suffira de me demander.
salut.
0