Problème après utilisation d'Avast

Résolu/Fermé
Deothly Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 18:23
Deothly Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 21:01
Bonjour à tous,
Voici le problème :
Mon frère m'a demandé de lui faire un nettoyage de son ordinateur, mais celui ci n'avait pas d'anti-virus actif du coup je lui ai téléchargé Avast. Après son installation, Avast m'a proposé une analyse de démarrage (ou quelque chose comme ça) qui a trouvé quelques erreurs. J'ai donc dis a Avast de les mettre en quarantaine, et un message est apparu où Avast me proposait de redémarrer l'ordinateur afin de refaire des vérifications ... Ce que j'ai accepté. L'ordi à redémarrer sur un fond noir et des vérifications se faisait j'ai donc laissé faire. Après ça l'ordinateur à redémarré et tout les fichiers/dossiers personnels + tous les fichiers/dossiers de programfiles ont disparus ...
J'en appel donc à votre savoir faire pour savoir si il est possible de récupérer les dossiers et surtout comment faire si cela est possible.

Ps : L'ordi est sous windows 8.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 18:39
je pense que tu as réinstallé windows suite au faite qu'avast ai supprimer quelqu chose d'"important" (windows :( ....)
il existe des utilitaires pour retrouver les fichiers effacer mais c'est très compliquer

recuva (https://www.ccleaner.com/recuva fais le travaille mais dis à ton frère qu'il a potentiellement perdu beaucoup de chose.

Surtout essai de toucher un minium les fichiers et dossiers sur le disque parce qu'a chaque opérations des informations disparaissent
1
Deothly Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 21:01
Merci beaucoup de ta réponse tifuthebos mais du coup j'ai redémarré l'ordinateur parce qu'il y avait un message qui s'affichait rapidement au démarrage de la session et après le redémarrage tout était de nouveau là ... Je n'ai du coup aucune explication sur la disparition puis de la réapparition de tous ces fichiers ...
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 21:01
Très bien, pense à marquer le sujet comme résolu
merci bonne année
0
Deothly Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 18:31
Enfaite j'ai redémarré l'ordi, tous les fichiers sont réapparus.
-1
seb40140 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 3
Modifié par seb40140 le 30/12/2014 à 18:37
Regarde avant de créer un post !
-1
Deothly Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 20:52
J'ai continué à essayer de régler le problème après avoir mis le post, et il me semblait avoir lu quelque chose qui s'affichait en bas de l'écran juste après la connexion à la session, je l'ai donc redémarrer. Désolé d'avoir continué à régler le problème en évitant d'avoir forcement à me reposer sur d'autres ! Du coup faudra quand même m'expliquer l'intérêt de ton commentaire.
0