Probleme synchronisation mio c510e sur vista

jean01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pat -
Je n'arrive pas du tout à réactualiser mon mio c510, lorsque j'essaye j'ai toujours droit à des messages d'erreur qui me disent que je n'ai pas les bons pilotes, ou bien que le gps n'est pas connecté a l'ordinateur.
AU SECOURS!!!!! ça fait 5h que je suis dessus et je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

lo

Pour que le 510 fonctionne sous vista divers installer, faire un clique droit sur l'icone de demarrage et lui indiquer de fonctionner comme sous XP et en temps d'aministrateur.
Avec mio510 sous vista il faut également que vista ne prenne pas le drivers qu'il contient sous sa forme générique mais bien l'ancien drivers (xp), enfin moi c'est ce que j'ai fait... Pour cela, aller dans panneau de configuration, puis system, puis gestionnaire de périph, puis appareil mobile, puis clics droit et mettre a jour le logiciel puis choisir le pilote(wceusbsh.inf) et lui assigné celui sur le disque (wceusbsh.inf)ou sur la version telechargable de mio 3.2(wceusbsh.inf)(avec la fonction parcourir) et ca fonctionne tres bien...
2
bnj71

bonjour

j'ai mis le logiciel à fonctionner en mode xp mais il m'est impossible de mettre à jour le pilote via le gestionnaire de périphérique.

puis je savoir comment tu as fait ?
0
cpmr > bnj71

Bonjour,
copier le fichier wceusbsh.inf dans c:\windows\systeme32\drivers, puis aller dans le gestionnaire de périferique le Mio en fonctionnement, il doit apparaitre avec un point jaune "appareil mobile ou autre suivant les models" faire un clique droit mettre a jour le pilote et lui donner le chemin ou vous avez copier le fichier, puis réponde ok a chaque fois et ne s'occuper des infos.
Voila le pilote est installer.
0
bnj71 > cpmr

merci pour la réponse

mais je n'ai pas de point d'exclamation jaune dans le gestionnaire périphérique....
0
cpmr > bnj71

Bonjour,
alors sur appareil mobile ou pocket pc et faire la manip pour forcer la mise à jour du pilote
0
bnj71 > cpmr

je n'ai aucun matériel avec un point jaune et j'ai forcé la MAJ mais ça me marque windows a déterminé que le meilleur pilote est déjà installé
0
jean01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment savoir si les drivers sont compatibles avec vista? et sinon ou trouver les bons?? vous meme quel systeme d'exploitation avez-vous???
1
baladur13 Messages postés 47792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 685

Je possede Vista... mais je ne possede pas de Mio......
Donc je ne peux pas t'en dire plus.....et c'est pour cela que je te dis de prendre conctact par mail avec Mio....
salut
1
zorg35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Baladur13
j'ai un mio510 et j'ai le même problème que toi. J'ai posé le pb à MIo qui m'a répondu qu'ils planchaient suer le pb.Aujourd'hui, officiellement mio n'est pas compatible a
0
zorg35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Baladur13
j'ai un mio510 et j'ai le même problème que toi. J'ai posé le pb à MIo qui m'a répondu qu'ils planchaient sur la question.Aujourd'hui, officiellement mio n'est pas compatible avec Vista
0
plv34

Hello,

Cela fait quatre mois que j'écris à MIO et qu'ils répondent qu'ils vont bientôt !!! produire une solution.
Je desespère.
Pascal
0
baladur13 Messages postés 47792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 685

bonjour Jean
Le site Mio a bien des mises a jour, mais... la dernière date est 10/5/06...!
J'ai donc des doutes de la compatibilité vista....
voila le lien
http://www.mio-tech.be/fr/support/C510-telechargements.php
La meilleure solution est de poser la question par Mail
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup, mais le principal probléme est, que Vista ne détecte pas mon appareil
0

Si les drivers installés ne sont pas compatible Vista . il y a forcément des pb...
0

Désolé baladur13, c'est à jean01 que je m'adressais
0
lo

hello,

Content que vos problemes soient résolus...cela dit j'ai une petite question a propos du mio.
Je voudrais savoir si il est possible de telecharger des voix différentes (voix avec accent ou comique) sur le gps car la nana qui donne les directions devient limite apres un certain temps de pratique :-)
0
lo

Bonjour,

Normalement si tu appliques l'installation comme expliquée dans les réponses 10(lo) et 12(cpmr), tes problèmes de synchro devraient etre résolus...Sinon explique moi plus précisement ce que tu entends par probleme de synchro...
Bonne année 2009 à tous
0
pat

perso forcer le wceusbsh.inf du dvd d'install dans c:\windows\systeme32\drivers n'a pas marché...

j'ai du dégrader les drivers, et revenir à une version précédente, et non signée par crosoft et là vista ne détecte plus rien mais mio updater fonctionne... allez comprendre...
0