Lenteur de mon Imac
Fermé
Antoine49590
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
-
28 déc. 2014 à 18:22
Antoine49590 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 18:05
Antoine49590 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 18:05
A voir également:
- Lenteur de mon Imac
- Lenteur pc - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Temperature imac - Guide
- Clavier imac - Guide
- Réinstaller imac - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 19:01
28 déc. 2014 à 19:01
Bonjour,
Je comprends qu'il soit lent, il n'y a que 4Go de RAM.
Sur ce iMac il y a 4 emplacements (4 slots) pour ajouter de la RAM et le maximum de RAM que tu peux rajouter est de 32Go (4 barrettes de ram de 8Go chacune).
Voici les barrettes de ram qu'il te faut :
204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
Donc, je te conseille fortement de rajouter de la ram.
Comment changer la ram?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191
Bonne chance!
Je comprends qu'il soit lent, il n'y a que 4Go de RAM.
Sur ce iMac il y a 4 emplacements (4 slots) pour ajouter de la RAM et le maximum de RAM que tu peux rajouter est de 32Go (4 barrettes de ram de 8Go chacune).
Voici les barrettes de ram qu'il te faut :
204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
Donc, je te conseille fortement de rajouter de la ram.
Comment changer la ram?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191
Bonne chance!
28 déc. 2014 à 20:47
C'est vraiment très gentil de ta part !
Je vais donc commander ces barrettes.
J'ai compris (je crois) que TIME MACHINE sauvegarder mes fichiers. Mais comment puis-je faire un relevé de tous mes logiciels sur mon Mac. Je crois que cela s'appelle prendre une image de l'ordi, non?
Je ne suis vraiment pas très doué en la matière... ;-((
28 déc. 2014 à 21:11
Time Machine peut sauvegarder tout ton système au complet mais ça prend un disque dur externe de très grande capacité.
Tu peux aussi le configurer pour empêcher la sauvegarde de certains dossiers et/ou applications.
Perso, j'ai Time Machine et un autre disque dur externe sur lequel je sauvegarde toutes mes applications déjà installées avant qu'elles ne soient mises à jour.
Pour cela, quand on m'informe qu'une mise à jour est disponible pour telle application, avant de procéder à sa mise à jour, je me rends dans mon dossier Applications, je clique droit sur cette application et "Compresser (l'application)". Je déplace par la suite ce fichier .zip de l'application sur mon autre disque dur externe en maintenant la touche Cmd enfoncée. Quand la mise à jour est faite, je compresse à nouveau cette application.
Je crée des dossiers et des sous-dossiers pour chaque application et chaque version d'un même logiciel.
Peut-être quelqu'un connaît-il une meilleure méthode, je ne sais pas.
Si après une mise à jour d'une application cette dernière ne fonctionne pas correctement, ça me permet de revenir à l'ancienne version. C'est une précaution à prendre et ça m'a servi plus d'une fois.
Remarque que c'est bien personnel puisque tu peux remonter dans le temps avec Time Machine et récupérer aussi. Deux sauvegardes ce n'est pas de trop.
29 déc. 2014 à 18:05