Questions mac, Imac

tomaotic -  
 tomaotic -
Bonjour a tous,

Je compte changer mon pc pour passer chez apple mais je n'y connais absolument rien a ses ordi, j'ai un budget un peu limité donc je compte l'acheter d'occasion et pas les plus récents non plus. j'ai un budget d'environs 500€, actuel je peux me prendre un ordi portable avec un i5 et tout et tout mais chez apple je peux en avoir un qu'avec un core 2 duo intel donc ils sont moins perfermant quand on voit les caractéristiques.

Je parcouru beaucoup de sites et j'ai lu que l'os d'apple utilisais moins de ressources que les ordi normaux.

Je recherche une comparaison de 2 ordinateurs avec les mêmes configurations, l'un apple, l'autre windows et j'ai trouvé ca :

http://www.gizmodo.fr/2013/12/27/prix-mac-pro-windows.html

Le problème étant que je ne vais pas mettre 10000$ dans un ordi^^

est ce que quelqu'un aurait un autre exemple en terme d'equivalence, avec un macbook pro ou un imac (de 2010 par exemple) et un PC?

Enfin bref, je ne comprend pas tres bien les ordi d'apple et j'ai pas trop envie d'acheter un ordi pourris :/

Merci pour vos reponses

A voir également:

1 réponse

terminator1990 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personnellement j'ai un iMac de 2010 avec un processeur i5 cote performances il va bien si c'est pour l'utiliser en bureautique et non en montage vidéo un core 2 duo ira très bien, c'est vrai que os x utilise moins de ressources après seul conseil que je donnerais serait au cas où le Mac ne l'a pas déjà ce serait de faire en sorte qu'il ait au moins 8GB de ram. Normalement sur a peu près tous les modèles on peut facilement modifier la ram via une trappe accessible sans devoir démonter l'ordinateur. Je déconseille d'avoir Yosemite pour le moment car il est pas super stable je trouve mais il va quand même bien mais pas autant fluide que Mavericks. Donc en gros avec 500€ je pense qu'il est possible de trouver un bon iMac ou Mac mini pas trop vieux et 4gb de ram (car habituellement les Mac on déjà 4gb de ram pour r les modèles pas trop vieux) reviens a 30 euro environ après d'après le modèle de Mac c'est pas forcément le même tYpe. Enfin voilà j'espère avoir aidé un peu.

--
0
tomaotic

Merci beaucoup terminator1990 pour tes réponses tu ma beaucoup éclaircie
J'ai regardé et j'ai trouvé un imac et un macbook de 2011, un mac mini de 2010 et un mac pro de 2009, sachant que les mac pro sont les plus puissant mais la c'est le plus ancien des 4, tu pense que c'est le mieux?
0
terminator1990 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tomaotic

Je conseillerais plus le iMac ou MacBook les Mac Mini étant limité je pense que pour le bureau le iMac ou le MacBook si Ya du déplacement mais Mac Pro je sais pas trop ça dépend de sa puissance
0
tomaotic > terminator1990 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord je te remercie terminator1990, c'est vraiment sympas de m'avoir répondu
0