Remise a zéro iMac ancien

Résolu/Fermé
sylpap Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 3 mars 2018 à 09:12
sylpap Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 3 mars 2018 à 16:09
Bonjour,
je voudrait remettre a zéro un ancien iMac de 2009
j'ai fait cmd et R au démarrage mais ca ne fonctionne pas
pouvez vous me dire comment faire ?
j'ai un processeur 2,16 ghz
version 10.6.8
merci
sylvain




2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 10:31
Bonjour,

il est normal que cmd et R au démarrage ne fonctionne pas. Il n'y a aucune partition de secours permettant cette manipulation avant Mac OS X 10.7

Sous Mac OS X 10.6, pour "remettre à zéro" un Mac, il faut le démarrer depuis son DVD d'installation original, ou depuis un DVD 10.6 universel. Puis effacer le disque dur et ré-installer le système.

https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Cordialement.



0
sylpap Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
3 mars 2018 à 10:39
bonjour
merci pour votre réponse
je n'ai plus le cd d'origine et veut liquider cette ordi a apple mais je veut supprimer les info qui sont dedant
ni a t'il pas une procédure simple possible ?
sans forcement remettre tout a l'origine mais juste supprimé les fichier visible et aussi les caché ?
merci
sylvain
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2018 à 10:46
Si, il existe plusieurs méthodes.

La plus simple :
- créer un nouvel utilisateur de type administrateur depuis les Préférences système, et une fois le Mac démarré dans une session de ce nouvel utilisateur, supprimer l'utilisateur actuel et son répertoire complet.

Supprimer éventuellement également les applications inutiles et les autres fichiers qui ne seraient pas inclus dans le répertoire de l'utilisateur actuel.

Une fois que cela est fait, pour empêcher toute récupération future, lancer Utilitaire de disque, et depuis utilitaire de disque, demander à "Effacer l'espace libre".

Cordialement.
0