Coupures wifi toutes les 2 min

pat_06 Messages postés 8 Statut Membre -  
pat_06 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici mon problème : je suis chez free avec carte wifi et j'ai un récepteur D-Link. Le problème est que depuis que j'ai tout installé (quelques jours seulement), ma connexion internet se coupe toutes les 2 minutes chrono et ce bien que D-link me dise que le signal est très bon. Est ce normal d'avoir un wifi aussi peu performant ? Peut on améliorer çà ? Est ce du à un paramétrage à modifier ? Je précise que l'ordinateur se trouve au 1er étage et que la freebox est au rez de chaussée à 4/5m de distance avec le plafond comme seul "obstacle".

Merci d'avance pour vos réponses car après avoir attendu plus d'un mois pour avoir internet à cause d'une 1ère freebox reçue qui était défectueuse, j'aimerai bien mettre un terme à ce genre de galères :-(

A+
A voir également:

7 réponses

davidmickael Messages postés 124 Statut Membre 2

Salut,
chez free c'est un problème courant (oui dire sur Paris)
Au pire tu mets du cable réseau ternet chez toi ça marche à tout les coup c'est ce qu'ils ont fait dans ma boite à Paris!
la déconnexion c'est certainement une déconnexion et/ou de syncronisation de la free c'est un problème concernant free et à régler par free...D'ailleurs j'ai eu le même genre de problème chez Wanadoo,
depuis que j'ai mis du cable ethernet, ça marche tous les jours,
j'ai des coupures de temps en temps mais la technique je l'ai : dés que je rebranche le téléphone,
la livebox se fixe à nouveau est ça reprend tout de suite,
je pense que la livebox était oubliée parfois dans le acheminement réseau ou ne remplissait pas son rôle.
Aussi un technicien Wanadoo/Orange la bien configuré en routeur depuis une semaine et mon père a quasiment plus de coupure!
0

Faut que t'es un filtre à chaque prise téléphonique aussi.
0
pat_06 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour tes réponses tu crois donc que je dois voir çà avec Free directement, c'est bien çà ? J'aurai plutot pensé devoir optimiser la connexion wifi et il me semble que des programmes permettent de le faire.
0

optimiser ta connexion/ta ligne c'est toujours bon mais je pense que tu as un problème de synchronisation ou de déconnexion (certanement le même que le mien au début, mais c'est très courant, free a encore beaucoup de réglages à regler justement sur son marché et ils ont lancé leurs offres un peu comme ça)
Ce dont je suis sûr, c'est que la technologie est beaucoup plus fiable, et sa marche pour ainsi dire tout le temps, et c'est une solution rentable qui vient pallier aux faiblesses du wifi en ce moment,
le wifi de toute façon , c'est des ondes, elles se propagent plus au moins bien ,sky rock un coup on l'a dans tel village, le village suivant on l'a plus, ça dépend des antennes, de la technologie des postes etc, tout ça c'est logique, c'est de la science physique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

excuse moi j'ai oublié d'écrire la technologie ethernet, sinon vois avec free, c'est leur boulot en même temps
0

Tu nous tiens au courant?
0
pat_06 Messages postés 8 Statut Membre

Oui pas de souci j'appellerai Free surement dimanche dans la journée. Merci beaucoup en tout cas pour m'avoir lancé sur cette piste ;-)
0