Changer l'icone du VLC Player ?

Résolu/Fermé
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 16 juin 2007 à 20:08
 Tokshix - 7 août 2015 à 05:47
Bonjour,
L'icône "travaux publiques" de ce player me dérange un peu et surtout cette couleur orange vive. J'aimerais changer cette icone. Je suis allé dans propriétés, puis changer Icone, mais je ne trouve aucune liste d'exemples pour changer. Ou puis-je trouver une liste d'icone à choix ?
Merci
aloes
A voir également:

7 réponses

SLT, oui très chiant quand vous associez VLC a vos fichiers multimédia, et voir tout ces plots de travaux publiques, gavant un peu par fois, et ca fait mal aux yeux o.O
Donc pour ceux et celles qui tournent sous vista, faut chopper un petit logiciel qui vous permet de changer les icônes de certains types de fichiers( de votre choix) automatiquement et rapidement ici:
http://izt.name/apps/types/
Et faut aussi que vous téléchargiez un paquet d'icone au format(256x256 pixel) adapter a vista ou le faire vous meme via certains logiciel photo retouche ou encore d'aller sur des sites comme celui ci pour y trouver votre bonheur ( peut etre):
http://www.rw-designer.com/icon-library
http://www.rw-designer.com/icon-set/ext <- pour mp3,mp4,avi......
Ce qui est bien avec le petit logiciel Types, c'est que vous pouvez changer juste ce qu'il faut et non tout les fichiers multimédia, suffit de naviguer dans la liste des fichiers et trouver quel type de fichier pour le quel vous voulez changer l'icon et hop on lui change ses vêtements. En gros, il vous evite de le faire manuellement via le registre, et meme pas besoin de redemander votre machine :D
Et pour ceux qui veulent aller plus loin, lisez le poste d'origine ici:
http://www.vistax64.com/tutorials/178915-file-extension-type-icon-change.html
2
Magnifique astuce, merci beaucoup !
1
De rien pour l'astuce, et je rajoute que le TYPES fonctionne aussi sous Win 7/8/8.1( tester sur mes machines). une bonne petite app a garder sous la main, puisqu'elle fait bien plus que juste changer les icone de fichiers multimédia .....
Encore qlq liens pour avoir des icônes au choix:
http://vicing.deviantart.com/art/rounder-png-65215412
http://window-girl.deviantart.com/favourites/43867097/Icons
0
Toujours pour le TYPES . Il fonctionne aussi sous Win 10 !!
Elle est pas belle la vie !?.... :=D
1
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
16 juin 2007 à 20:21
Bonsoir aloes,
Par défaut , le dossier de fichiers d'icônes Windows est là:
%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll
Le plus sur est d'aller voir par vous-même:
mettez vous sur un dossier, clic droit, propriétés, personnaliser, changer d'icône, et vous verrez le chemin de votre dossier d'icônes par défaut...
cependant, pour trouver une icône Windows mieux que VLc et tout de même adaptée à VLC!!...
mieux vous vaut la créer!
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 juin 2007 à 03:40
merci Starbeuck. J'ai bien trouvé la liste des icônes Windows. J'ai pu changer l'icône principale du VLC Player, mais il ne me change pas les icônes des fichiers. C'est surtout les fichiers que j'aimerais changer. J'ai pourtant coché la case pour changer également les sous-dossiers.
Comment faire pour changer l'icône des fichiers vidéo?
aloes
0
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90 > aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
18 juin 2007 à 15:24
Bonjour Aloes,
pour changer "vraiment" de logo, m'est avis qu'il faut changer le logo utilisé par le logiciel, et pas demander à Windows d'en mettre un autre à la place selon les conditions qu'il te propose...
la meilleure solution:
http://www.videolan.org/vlc/skins2-create.html
mais c'est en anglais... mais ce sera complet!

(dans un premier temps j'avais pensé à remplacer tous les icones de base par d'autres icones choisies, renommées pareil et avec les mêmes caractéristiques de format, etc. mais le logo de base me semble s'extraire du vlc.exe lui-même, ce serait donc du bidouillage qui cafouillerait surement, mieux vaut donc la solution ci-dessus...ou un autre avis!)
:)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778 > starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
1 juil. 2007 à 01:10
merci starbeuck. c'est vrai c'est plutot compliqué de changer les icônes des fichiers du VLC Player. L'Icône principale, j'ai réussi à la changer sans problème, mais les fichiers du lecteur ne changent pas....et c'est précisémment ceux-là que je voudrais changer, car ça me fatigue les yeux toutes ces icônes oranges sur une page blanche (il manque du noir !). je ne sais toujours pas comment les changer !
merci de ta peine.
aloes
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
1 juil. 2007 à 01:37
Bonsoir Aloes
Ouvre un dossier et clique sur Outils -> Options des dossiers...
Appuies sur l'onglet type de fichiers
Cherche, par exemple, l'extension AVI et appuie sur Avancé...
Normalement, tu devrais alors pouvoir changer d'icone (il faut redémarrer, il me semble, pour pouvoir observer le changement.
Ciao et bonne chance!
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
2 juil. 2007 à 00:08
merci. j'ai de lachande, je ne comprend pas cette langue. Que cosa a detto ?
C'a y est, je vais m'y mettre. Buonitas Nuocitas.
aloes
0
Elektroboy444
22 juil. 2007 à 05:00
Désolé pour le up, mais en fait j'aimerais faire comme aloes seulement je suis sous Vista et je ne trouve pas l'option de changement d'icone par "type de fichiers" dans les options de dossier.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
22 juil. 2007 à 05:26
Salut Elektroboy444
Désolé mais je ne connais pas la manoeuvre avec Vista. Je te suggère d'aller reformuler ton problème ici même ou dans le forum Windows: si tu restes ici, les aidants, pensant ce problème résolu, risque de ne pas y regarder.
Bonne chance!

0
salut,
J'ai rencontré le même pb que j'ai résolu de la façon suivante :
désinstaller VLC MEDIA PLAYER, réinstaller en décochant "file type association" ou "utiliser vlc par défaut" sur la version française.
good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 janv. 2008 à 14:25
merci pol pour ton info.
Entre-temps, j'ai opté pour le nouveau "KM Player", à la place du VLC Player, il est vraiment fabuleux.
Tu devrais l'essayer.Il est supposé de supplanter le VLC Player.
Voici le lien : http://www.telecharger-fiche30992-the-kmplayer.html
aloes
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 janv. 2008 à 14:48
VLC, c'est la gloire de l'informatique française: il faut le soutenir. :-))
d'un Québécois

0
Bonjours, en fait, je suis dans le cas contraire, j'ai sans faire exprès changer l'icône de VLC et je n'arrive plus à retrouver celui qui fait "travaux publics" comme tu dis... Besoin d'aide pleaase...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 mars 2011 à 23:25
Salut

Fais ce qui suis :

Clique-droit sur l'icône du raccourci de VLC et fais Propriétés puis Changer d'icône
Dans la case de saisi d'adresse, taper : C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe et choisir l'icône désirée.

A+
.
0
à l'installation de VLC, associez les fichiers audio et vidéo puis
créez un fichier texte, recopiez le code suivant, enregistrez dans le fichier vlcico.vbs et exécutez le fichier VBS en double-cliquant dessus (testé sous XP Pro et Windows 7 Pro)
' *************************************************************
' MODIFIER L ICONE ET LE SOUS-MENU DES FICHIERS ASSOCIES A VLC
' *************************************************************
' à l installation de VLC, on peut associer les fichiers,
' ce qui génère de nouvelles clés dans la base de registre.
' exemple: HKEY_CLASSES_ROOT/VLC.mp4
' chaque clé contient les sous-cléS
' DefaultIcon (icone de fichier affiché dans l explorer de windows
' Shell/Play (texte affiché dans le sous-menu lors du clic-droit sur le fichier)

option explicit
' declaration de variables
dim oReg,strKeyPath,arrValueNames,arrValueTypes,arrSubKeys,strSubKeyPath,i,n
' declaration de constantes
const HKEY_CLASSES_ROOT = &H80000000
const PLAY="Ouvrir avec VLC" ' sous-menu du clic droit sur fichier
const ICON="wmploc.dll,8" ' icone par defaut: wmploc.dll,8 = wmplayer | shell32.dll,115 = vidéo
n=0
Set oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\.\root\default:StdRegProv")
oReg.EnumValues HKEY_CLASSES_ROOT, "Applications\vlc.exe\SupportedTypes", arrValueNames, arrValueTypes
' pour chacun des types supportés par VLC...
' modifie les propriétés du type de fichier associé à VLC
For i=0 To UBound(arrValueNames)
strKeyPath="VLC" & arrValueNames(i)
oReg.EnumKey HKEY_CLASSES_ROOT, strKeyPath, arrSubKeys
if IsArray(arrSubKeys) then
strSubKeyPath=strKeyPath & "\" & "defaultIcon" ' l'icone du fichier dans l'explorer
oReg.SetStringValue HKEY_CLASSES_ROOT,strSubKeyPath,"",ICON
strSubKeyPath=strKeyPath & "\" & "shell\play" ' le libellé du sous-menu XP (lors du clic-droit sur fichier)
oReg.SetStringValue HKEY_CLASSES_ROOT,strSubKeyPath,"",PLAY
strSubKeyPath=strKeyPath & "\" & "shell\open" ' le libellé du sous-menu WIN7 (lors du clic-droit sur fichier)
oReg.SetStringValue HKEY_CLASSES_ROOT,strSubKeyPath,"",PLAY
n=n+1
'msgbox strKeyPath
End If
next
if n>0 Then
msgbox "Fermez la session pour prendre en compte les modifications."
else
msgbox "Aucune modification n'a été effectuée."
end if
0
@ledudulela

Ta manip est très tentante cependant impossible de trouver ce fameux "fichier vlcico.vbs "j'ai bien cherché partout dans les dossiers et sous dossiers de VideoLAN mais Wa-lou =_=

PS: a cette date nous en sommes a la version 2.0.2.0 ce fichier ou dossier est il présent dans cette version?....mystère
0